Baisser température avec ballon Shüco
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Baisser température avec ballon Shüco



  1. #1
    claire30260

    Baisser température avec ballon Shüco


    ------

    Bonjour,
    J'ai un ballon solaire Schüco avec un régulateur de température SOLO FS digital. Je ne comprends pas la notice!
    Je souhaite baisser la température de l'eau car il fait très chaud. De plus, il me semble qu'il s'écoule plus d'eau en ce moment dans le trop plein.
    peut-être que quelqu'un possède le même ballon que moi et pourrait m'aider?
    Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Oui, merci, c'est super, sauf que je découvre qu'il me manque plein de pages peut-être qu'avec le document complet je devrais mieux comprendre!
    Je ne veux pas vous ennuyer, je vais m'y remettre, si je bloque je reviens...

  4. #4
    AD 44

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    Je souhaite baisser la température de l'eau car il fait très chaud.
    que souhaitez vous faire exactement? baisser la consigne de T° max du ballon (ou autre consigne ou seuil)? à combien est elle en ce moment?

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    De plus, il me semble qu'il s'écoule plus d'eau en ce moment dans le trop plein.
    vous voulez dire l'eau (du réseau) qui s'échappe par le groupe de sécurité?
    mon secret? ... Ne rien dire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    L'eau du robinet est bouillante, je souhaiterai baisser la température pour éviter de me brûler.
    Actuellement sur l'écran du ballon, il est affiché: E3 67.6 cela varie un peu mais je n'ai, je crois, jamais vu 70.
    J'ai un goutte à goutte (au niveau du groupe de sécurité), je sais que c'est normal mais il me semble plus important depuis qu'il fait très chaud.
    Cela dit, je n'ai pas de recul j'habite la maison depuis fin juin et je n'avais pas de ballon avant.

  7. #6
    antek

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    L'eau du robinet est bouillante, je souhaiterai baisser la température pour éviter de me brûler.
    Il n'y a pas de mélangeur thermostatique ?

  8. #7
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Qu'est-ce que c'est un mélangeur thermostatique? Je vois ça où?

  9. #8
    bouilland2

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    bonjour ,chauffée de l'eau a 65° maxi est bien (pas de thermostat ) sa régule comment

  10. #9
    bouilland2

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    des photos

  11. #10
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Désolée, je n'ai pas la possibilité de faire des photos aujourd'hui. De toutes façons, ce n'est pas urgent. Il doit bien y avoir un thermostat sinon effectivement cela dépasserait les 69 que je peux voir sur l'écran. C'est l'ancien propriétaire qui a fait le réglage de la température.
    Je reviendrai sur le forum dès que je pourrai envoyer une photo si je n'ai pas trouvé la solution avec la notice que l'on m'a envoyée.
    Merci pour aide.

  12. #11
    AD 44

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    en sortie de ballon, le poseur a (aurait) du installer un mitigeur afin de limiter la T° ...
    mon secret? ... Ne rien dire.

  13. #12
    AD 44

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    L'eau du robinet est bouillante...
    pas normal! mitigeur obligatoire!

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    Actuellement sur l'écran du ballon, il est affiché: E3 67.6 cela varie un peu mais je n'ai, je crois, jamais vu 70.
    normal, c'est la consigne de bas de stock. Avec la stratification, la chaleur grimpe en haut du ballon et la T° à cet endroit peu être un peu supérieure à la T° de consigne du bas.

    Citation Envoyé par claire30260 Voir le message
    J'ai un goutte à goutte (au niveau du groupe de sécurité), je sais que c'est normal mais il me semble plus important depuis qu'il fait très chaud.
    normal aussi, plus la T° grimpe et plus la dilatation est importante (donc plus d'écoulements).
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Merci pour votre réponse, je vais me renseigner pour le mitigeur...
    Bonne fin de journée.

  15. #14
    jo68

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Bonjour. Une température de 67 degrés avec le soleil actuel est normale, chez moi j'atteins même plus que cela.

    Le goutte à goutte de sécurité fournit d'autant plus d'eau que la température est élevée.

    La température au robinet se régule par l'ajout d'eau froide, je ne vois pas où est le problème.
    Dernière modification par jo68 ; 28/08/2016 à 17h34.

  16. #15
    bouilland2

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    bonsoir ,oui si un gamin ouvre le robinet d'eau chaude et qu'il se brule tu voit pas ou est le problème

  17. #16
    claire30260

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    Bonsoir,
    Je me doutais que c'était peut-être parce qu'il faisait très chaud que le goutte à goutte d'eau augmentait dans le petit réservoir prévu pour ça.
    En revanche pour l'eau du robinet,l'ancien propriétaire m'a dit que c'est lui qui a réglé la température et qu'il l'a mise assez élevée parce que sa femme aimait l'eau très chaude. Bon, mais si c'est trop compliqué ça restera en l'état, je n'ai pas d'enfant à la maison donc je fais attention et le problème est réglé... Bonne soirée

  18. #17
    AD 44

    Re : Baisser température avec ballon Shüco

    malgré tout , il est possible d'adapter et de régler les paramètres différemment entre l'hiver et l'été pour obtenir un fonctionnement plus performant sur l'année...
    mon secret? ... Ne rien dire.

Discussions similaires

  1. baisser le chauffage avec une pompe à chaleur basse température
    Par joelledu29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2013, 05h08
  2. Faire baisser la température?
    Par invite4e1d54e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2012, 20h54
  3. Thermochimoe :Baisser la temperature
    Par john616 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 18h02
  4. [Blanc] baisser la temperature de mon refrigerateur
    Par invitec5cefedc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 13h36
  5. Mesure de la température avec un ballon sonde.
    Par invite3894fab2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2008, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...