Paroi perspirante Salle de Bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Paroi perspirante Salle de Bain



  1. #1
    manuel.possibles

    Paroi perspirante Salle de Bain


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum, et il y a là une mine d'informations !
    Cela dit, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question du moment...

    Nous avons acheté une maison semi-enterrée à Brest (Bretagne donc, entre 60 et 95% d'humidité à l'extérieur...).
    Première phase de travaux, tout curer pour retrouver la maçonnerie (pierre, enduit au mortier de chaux), puis enduit à la chaux dans toutes les pièces (déjà, plus de désordres liés à l'humidité !)

    Mais on avait gardé la salle de bain en joker, et on doit s'atteler aux travaux.
    Autant pour les pièces non humide (ou peu comme la cuisine) pas de souci avec la chaux, autant là je suis perplexe.
    Et bien sur, la salle de bain est dans la partie semi enterrée de la maison.

    Donc pour résumer : on a un mur enterré sur 1m90 (un drain sera posé bientôt, on attend les travaux de voirie prévus dans la rue, mais il reste méga humide, normal) sur lequel, in fine, il y aura de la faïence sur cette même hauteur (1m90/2m).
    On a pas les sous (ni le gout) pour du tadelack.

    Que mettre entre cette maçonnerie pierre et notre faience ? qui soit respirant ?
    - plaque de liège (mais quid de la résistance mécanique à un revêtement en faïence sur cette hauteur).
    - un enduit à la chaux + médium + faience (solution choisie pour la crédence de la cuisine) ?
    - une autre idée géniale ?

    (ps: non pas d'isolation, on est à la pointe de la bretagne, donc delta de temp. minuscule)

    Voilà voilà, je lance ça, si vous avez des réactions, mêmes succintes, hésitez pas, ça ouvrira le débat !

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Paroi perspirante Salle de Bain

    Mon avis la dessus, c'est la boite dans la boite.
    Le mur comme les autres et la paroi de la salle de bain ou de la douche séparée du mur par un espace parcouru par l'air de la pièce, qui reste ventilée en permanence .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. évacuation trop haute pour lavabo de salle de salle de bain
    Par invite7c07aef9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2016, 21h57
  2. isolation salle de bain
    Par kyenzo69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2015, 20h49
  3. salle de bain à norme
    Par invite46f0c4ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2012, 14h03
  4. Isolation salle de bain
    Par gmases dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 08h22
  5. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...