Bonjour,
Lorsque nous avons évoqué le projet de construction de notre maison, nous étions très heureux de nous lancer dans l’aventure. Aujourd’hui ça commence un peu à tourner au dilemme et voire au cauchemar.
Après avoir fait des constructeurs conventionnels, nous sommes tombés d’accord sur la construction d’une maison à ossature bois avec tout les avantages que cela implique. Le constructeur est une filiale d’une agence immobilière présente sur tout l’Ouest.
Le terrain choisi est « optionné » par ce constructeur. ce terrain est une véritable opportunité pour nous de par son prix réservé à des primo accédants et sa situation géographique.
Or, un des premiers constructeurs (ayant pignon sur la région rennaise dans la construction parpaing) que nous avions précédemment rencontré nous a recontacté.
Nous lui avons fait part de notre décision. Celui ci nous a aussitôt mis en lumière les travers des maisons à ossature bois, et notamment, l’enduit de façade qui craquelle dans le temps faisant de notre maison un bien presque non revendable à l’avenir.
[en toute franchise j'ai trouvé sa méthode commerciale très agressive, ressassant la position de son ets sur le bassin rennais et dénigrant très facilement la concurrence].
Avez-vous entendu parler, quelque soit le constructeur, de ce problème qui semblerait récurrent selon les dires de ce commercial, car j’ai beau chercher sur le net, et je n’ai encore rien lu à ce sujet.
NB:après la visite d'une maison témoin le directeur commerciale de l'entreprise de MOB nous a bien parlé de la spécificité de la pose de l'enduit sur la façade étudié dans le cadre des MOB. mais qui croire ?
-----