enduit sur facade colombage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enduit sur facade colombage?



  1. #1
    invitec4dab11b

    Question enduit sur facade colombage?


    ------

    Bonjour, nous ne connaissons pas grand chose en bricolage et encore moins en ravalement de façade mais nous sommes en train d'acheter une maison et nous nous interrogeons sur la façade:

    C'était une maison en colombage (du XIXème siècle semblerait-il?) et l'ancien proprio a mis un enduit (béton, ciment?) sur toute la façade. Sur l'enduit il a dessiné (un peu comme gravé) du colombage dans le but, paraît-il, de recréer un effet colombage avec de l'enduit...
    Le ravalement ne risque-t-il pas d'attaquer le bois ou de ne pas le laisser respirer? Nous avons vu les poutres d'origine derrière la maison, elles ne semblent pas en très mauvais état...

    Merci de me donner votre avis et vos conseils!!!

    -----

  2. #2
    invitec4dab11b

    intérieur isolation extérieur enduit, c'est bon?

    merci à ceux qui m'ont répondu...
    je ne maitrise pas tou à fait (du tout!!) le forum et je n'arrive pas à vous répondre... D'ailleurs j'ai eu vos messages sur ma boite de messagerie mais elles n'aparaissent pas sur le forum...

    Donc vous me dites qu'il n'y a pas de soucis si les poutres peuvent "respirer" de l'autre côté. Mais en fait à l'intérieu on ne voit pas les poutres, il y a laine de verre + placo... C'est bon quand même??

    Vous me dites que de toutes facons c'est du long terme mais mon crédit aussi c'est du long terme!!

    Merci de m'éclairer sur ce dernier point!!

Discussions similaires

  1. Conseil : enduit intérieur chaux/chanvre ou autre enduit isolant
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2016, 21h19
  2. Facade maison en colombage....
    Par invitedb7655db dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/07/2010, 19h15
  3. brique ou enduit de façade
    Par invite1d1c2933 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 14h04
  4. virer du ciment sur une facade
    Par invite8b010759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 17h29
  5. Aides sur un ajout de DEL sur la facade d'un preampli
    Par invited0f38389 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 03h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...