bonjour à tous,
cela fait un temps que je surf sur le site et là je viens demander de l'aide.
Alors voici le tableau, j'ai deux volets roulants solaire velux (photo A) qui sont tombés en rade l'an dernier, les batteries (problèmes récurrents) ne tenaient plus la charge.
après bricolage avec des accus achetés sur le net en suivant un post, cela à durée un temps et puis cette année, rebelote c'est encore en rade...
Bref j'aime bricoler mais là j'ai deux possibilités et en fouillant dans les posts, je n'ai pas trouvé les solutions.
1) Schinter la batterie et le panneau solaire en reliant directement un transformateur sur la carte électronique via la connectique de la batterie (photo 1).
La batterie doit délivrer 10.8V et 2100mAh (photo2), c'est des ampères /heures .
Pensez-vous qu'un transformateur de 12V et 1A est suffisant ?
il y a des posts ou le transformateur est en 12v mais avec un ampérage moindre.
moi je veux juste remplacer la batterie par un transformateur et utiliser le volet via la commande fournie.(ce qui nécessite que le courant fonctionne toujours pour ne pas déprogrammer la commande)
Quid des risques de surchauffe du transformateur ?
2) Schinter la carte en branchant un transformateur directement sur le moteur.
j'ai des transformateur KUX100eu avec télécommande qui délivre du 21VDC, 0.5 A, mais voila, je ne sais pas quelles sont les caractéristiques du moteur du volet roulant (peut on les trouver ?).
je sais qu'il existe un autre modèle en électrique qui fonctionne avec un moteur de 24 V.
Mon moteur est connecté à la carte avec 5 fils (photo 4)à la carte électronique et si je schinte la carte, le transformateur KUX100 à 2 fils (photo5)
Est ce que le transformateur peut alimenter le moteur ?
Si oui quel montage faire ?
Si les transformateurs KUX100 ne sont pas utilisables, est il possible de brancher le moteur avec un autre transformateur et faire un système de commande via un interrupteur que l'on utilise pour les persienne de baie vitrée ?
voila le problème qui m'occupe en ce moment
Si cela intéresse du monde de se tripoter les neurones !!! (les photos sont jointes)
un grand Merci
-----