Bonjour,
Sur le point de faire installer un poêle à bois, je voudrais éviter de recouvrir mon mur de deux plaques d'acier à 150-200 € chacune, et trouver une autre solution.
Actuellement, le conduit en brique a été muré par une plaque de plâtre non ignifugée, collée au MAP, à une époque où je ne pensais pas poser de poêle.
J'ai deux questions à ce sujet :
1) Quelle serait la meilleure option parmi :
- coller, derrière le poêle, un complexe isolant en laine de roche + placo rouge : simple, rapide, efficace, pas cher
- monter, sur ce pan de mur (1 m de large sur 2,5 m de haut), un mur de briques / plaquettes de parement, dans l'espoir d'y gagner en inertie : plus difficile pour moi, générant de plus importants travaux, plus coûteux, et est-ce vraiment efficace niveau inertie et rendu de chaleur à long terme ?
- une autre option?
2) J'ai dit qu'il s'agissait d'un conduit en briques, recouvert de plâtre projeté, recouvert à nouveau de placo collé : y a-t-il un risque de surchauffe du placo collé "par l'intérieur" du conduit ? Faudrait-il, avant de protéger le mur, enlever le placo déjà en place (aïe aïe aïe...)
D'avance, merci pour vos conseils,
-----