Largeur tableau pour une baie pose en applique trop petite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Largeur tableau pour une baie pose en applique trop petite.



  1. #1
    mascouim

    Largeur tableau pour une baie pose en applique trop petite.


    ------

    Bonjour à tous amis de la rénovation.

    Ce weekend avec un ami maçon, nous avons fait l'ouverture de mon mur en pierre coté sud afin de pouvoir poser une bais qui fera 3m50.
    Nous avions décidé de faire cette ouverture en rejoignant une porte et une fenêtre afin de limiter la maçonnerie et la démolition et conserver également les jambages et bref pour optimiser ce qui a déjà été fait.

    Le métreur avait donné un plan de maçonnerie donnant une largeur de tableau 3550mm. Après cassage et remontage d'une partie du jambage récupéré sur la porte, nous mesurons une cote de 3500 soit 5cm de moins que ce qui était prévu par le métreur. Nous appelons dons le commercial qui connais bien son boulot et nous dit que niveau fonctionnel cela ira, nous allons juste "manger" 2,5cm de chaque coté d'un dormant faisant 6cm.

    Pour préciser le contexte du mur, celui-ci est en pierre extérieur, remonté en parpaing à l'intérieur, nous avons donc un décroché d'une vingtaine de centimètres permettant d’accueillir la baie sans problème qui sera posée en applique. Juste que nous risquons de perdre le visuel du dormant sur l’extérieur. Nous faisons également poser en même temps le volet électrique et donc j'aimerais votre avis sur tout ça car cela trotte dans ma tête et j'ai vraiment peur qu'il y ait des problèmes de montage.

    J'ai demandé au commercial de faire les modifications à l'usine mais cela est déjà partit en production et très très compliqué de récupérer cela maintenant. Il m'a bien confirmé que cela se poserait quand même, simplement cette perte sur le dormant.

    Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition! Je met des photos pour visualisation

    Merci d'avance à vous pour vos lumières afin de me rassurer sur la montabilité de cette baie... Bonne journée à vous!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Largeur Tableau pour une baie pose en applique trop petite.

    Bonjour
    Normalement c'est au maçon de faire gaffe de ne pas ouvrir trop large ni trop court ni trop haut ni trop bas...
    A vous de réajuster dans la maçonnerie
    Sinon il existe des joints plastique à poser sur les dormants après avoir comblé l'espace vide avec de la mousse.
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 25/05/2020 à 13h20.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    mascouim

    Re : Largeur Tableau pour une baie pose en applique trop petite.

    Bonjour Ulyssesourd et merci de votre réponse mais en fait ça ne répond pas vraiment à mes interrogations... Car en fait l'ouverture est légèrement trop étroite (pas trop grande) et le maçon étant un ami s'est aligné avec le jambage de la fenêtre existante d'un coté et le jambage de la porte existante de l'autre. Après avoir re-maçonné quelques pierres on s'est aperçu de cette différence et avons appelé le commercial des fenêtres pour soit modifier la baie en commande, soit savoir si ça passait avec cette pose en applique. Là était mon interrogation en fait, de savoir si vraiment cela se monterais car j'ai un peu de mal à comprendre comment se fait l'installation de cette baie. Cela ne me dérange pas de perdre 2.5cm de chaque coté du dormant du moment ou cela se monte sans problème et surtout cela me dérange beaucoup moins que de tout démonter ce qui a été fait suite à cette validation avec le commercial qui suit mon chantier voir même de découper la pierre de 20cm d'épaisseur sur 2mètres de hauteur... j’espère avoir été clair dans mes explications. merci à bientôt

Discussions similaires

  1. Tableau maconnerie trop grand pour porte d'entrée.
    Par ivanstosic dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2015, 20h49
  2. Réduction d'ouverture pour pose d'une baie vitrée
    Par invite70dd9e98 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2012, 06h41
  3. Problème pose applique
    Par invitee965c261 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 12h41
  4. Quelle cote largeur pour pose fenêtre ?
    Par hotto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 10h44
  5. résistance d'Ipn pour pose d'une baie vitrée
    Par invite2b15efce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 18h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...