Bonjour à tous amis de la rénovation.
Ce weekend avec un ami maçon, nous avons fait l'ouverture de mon mur en pierre coté sud afin de pouvoir poser une bais qui fera 3m50.
Nous avions décidé de faire cette ouverture en rejoignant une porte et une fenêtre afin de limiter la maçonnerie et la démolition et conserver également les jambages et bref pour optimiser ce qui a déjà été fait.
Le métreur avait donné un plan de maçonnerie donnant une largeur de tableau 3550mm. Après cassage et remontage d'une partie du jambage récupéré sur la porte, nous mesurons une cote de 3500 soit 5cm de moins que ce qui était prévu par le métreur. Nous appelons dons le commercial qui connais bien son boulot et nous dit que niveau fonctionnel cela ira, nous allons juste "manger" 2,5cm de chaque coté d'un dormant faisant 6cm.
Pour préciser le contexte du mur, celui-ci est en pierre extérieur, remonté en parpaing à l'intérieur, nous avons donc un décroché d'une vingtaine de centimètres permettant d’accueillir la baie sans problème qui sera posée en applique. Juste que nous risquons de perdre le visuel du dormant sur l’extérieur. Nous faisons également poser en même temps le volet électrique et donc j'aimerais votre avis sur tout ça car cela trotte dans ma tête et j'ai vraiment peur qu'il y ait des problèmes de montage.
J'ai demandé au commercial de faire les modifications à l'usine mais cela est déjà partit en production et très très compliqué de récupérer cela maintenant. Il m'a bien confirmé que cela se poserait quand même, simplement cette perte sur le dormant.
Si vous avez besoin de plus d'informations, je reste à votre disposition! Je met des photos pour visualisation
Merci d'avance à vous pour vos lumières afin de me rassurer sur la montabilité de cette baie... Bonne journée à vous!
-----