Mur derrière un poêle à bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mur derrière un poêle à bois ?



  1. #1
    invitefd3d5d1f

    Mur derrière un poêle à bois ?


    ------

    Bonjour ,

    j 'ai feuilleté pas mal de post ici et ailleurs et n'ayant pas trouvé de réponse complète ma question , je me lance .

    Je rénove une vieille grange en colombage pour en faire une maison . j 'ai recréer un étage en madriers bois et OSB.
    Je souhaite installer un poele (je pense 7Kw) et ma question est sur la norme pour le mur le plus proche de ce poele :

    Il me reste du béton cellulaire ( 15 cm) je pensais l'utiliser pour le placer devant le mur en colombage, avec une finition en plaquettes de parement par exemple.
    Est ce une solution acceptable et si oui sur quelle largeur devant le poele et sur quelle hauteur?

    je cherche surtout à etre en sécurité par rapport au feu et aussi être au norme.j' ai lu pas mal de truc béton cellulaire qui résiste pas , lame d'air à préserver, obligation de metre 5cm de laine de roche... Qu'en est il ?
    Enfin , il faut le dire, j'aimerais utiliser le béton cellulaire car sinon je vais devoir le manger () car je n'en ai plus l'utilité.mais est ce vraiment bien?

    Voilà

    j' attends vos réponses;

    merci

    Damien

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : mu derrière un poele à bois

    Bonjour,

    regarde la documentation du poêle que tu comptes installer.

    La distance au feu varie selon les modèles. (30cm?)

    Au delà tu mets le matériau que tu veux.
    Cdlt
    Redgeu

  3. #3
    nono1979

    Re : mu derrière un poele à bois

    bonjour, je te parle par expérience, j'ai mis du béton cellulaire derrière mon poêle et sur un des côté. aucun problème. sur le côté ou il y a le béton cellulaire (qui forme une sorte de petit bar) on peux mettre la main des côtés du carreau. en plein hiver, lorsque le poêle tourne à plein régime, côté poêle, le béton cellulaire est brûlant, de l'autre côté c'est froid.
    le Béton cellulaire est classé M0, donc incombustible, même si tu voulais y mettre le feu, tu ne pourrais pas.
    par contre, si tu peux coller tes carreaux avec du MAP plutôt qu'avec la colle prévu pour béton cellulaire, c'est plus solide.

Discussions similaires

  1. Isolation mur derrière poele à bois
    Par invite0a523a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 02/07/2019, 10h05
  2. Quelles briques et quel mortier pour un mur derrière un poêle à bois
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 19h56
  3. Poêle à bois bûches qui chauffe/rayonne par derrière (pour chauffer mur de refend lourd)
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2010, 21h04
  4. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 17h19
  5. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...