Bonjour,
Je viens vers vous en espérant que vous sachiez m'aider. Même si j'ai vu plusieurs choses qui pourrait m'aider, je tenez à vous expliquer mon problème, et la solution à laquelle j'ai pensé.
En fait, j'ai une maison type de construction 1800 qui a été entièrement rénové en deux ans et qui a été totalement ouverte (toiture apparente) et murs aussi.
Après avoir passé un hiver, je peux constater, que dans la mezzanine, il fait une température très supérieure à celle du bas. Je me dis bien aussi que du coup, la consommation de chauffage est plus grande que la normal. J'oublie de préciser que la maison est chauffé avec un feu à pellet de 13kw avec soufflerie vers le haut. Celui ci est assez "puissant" pour chauffer par rapport à la maison, mais la, ma question sera de trouver un moyen de consommer moins et toute la pièce.
Après réflexions, je me demande si, si j'installe sur la pointe de la maison, une buse qui traverserait toute la maison avec des grilles, et bout, l'extracteur qui aspire tous ça et qu'il l'expulsera dans le bas de la maison. Maintenant, un autre problème survient. J'aimerais faire passer la buse qui expulsera l'air par dehors ( car la maison est tout juste rénové, et trop tard pour emmagasiné de plus gros travaux ). La longueur de la buse serait extérieur de 15 mètres et serait extrêmement isolée.
Voici quelques photos intérieur pour illustrés
Voici les photos extérieur. Les buses serait en bas des murs tout du long, et je souhaiterait installer 3 sorties
J'espère que vous allez m'aider ou me proposer des systèmes autres ?
Merci d'avance
-----