[Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison



  1. #1
    Eristoff18

    [Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous en espérant que vous sachiez m'aider. Même si j'ai vu plusieurs choses qui pourrait m'aider, je tenez à vous expliquer mon problème, et la solution à laquelle j'ai pensé.

    En fait, j'ai une maison type de construction 1800 qui a été entièrement rénové en deux ans et qui a été totalement ouverte (toiture apparente) et murs aussi.
    Après avoir passé un hiver, je peux constater, que dans la mezzanine, il fait une température très supérieure à celle du bas. Je me dis bien aussi que du coup, la consommation de chauffage est plus grande que la normal. J'oublie de préciser que la maison est chauffé avec un feu à pellet de 13kw avec soufflerie vers le haut. Celui ci est assez "puissant" pour chauffer par rapport à la maison, mais la, ma question sera de trouver un moyen de consommer moins et toute la pièce.

    Après réflexions, je me demande si, si j'installe sur la pointe de la maison, une buse qui traverserait toute la maison avec des grilles, et bout, l'extracteur qui aspire tous ça et qu'il l'expulsera dans le bas de la maison. Maintenant, un autre problème survient. J'aimerais faire passer la buse qui expulsera l'air par dehors ( car la maison est tout juste rénové, et trop tard pour emmagasiné de plus gros travaux ). La longueur de la buse serait extérieur de 15 mètres et serait extrêmement isolée.

    Voici quelques photos intérieur pour illustrés





    Voici les photos extérieur. Les buses serait en bas des murs tout du long, et je souhaiterait installer 3 sorties





    J'espère que vous allez m'aider ou me proposer des systèmes autres ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : [Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison

    comment est l'agencement de la maison?
    plan?

  3. #3
    SK69202

    Re : [Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison

    Les anciens faisaient des maisons cloisonnées parce que les grandes salles, c'étaient chiant d'y avoir chaud et cher à chauffer, le problème est identique aujourd'hui.

    La gaine peut passer à l'extérieur si elle dispose d'une isolation conséquente vu que c'est de l'air chaud qui doit y circuler, par isolation conséquente, c'est à 30 cm de tous les cotés que je pense.
    Des brasseurs d'air au faîtage peuvent aussi assurer ce rôle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    Eristoff18

    Re : [Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison

    Voici l'agencement grosso modo ( tout est ouvert ).
    Je précise que la hauteur de la pointe au sol est de 4 mètres 50




  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : [Question] Système d'extraction d'air pour rejet dans la maison

    bonjour, Le poêle à pellets envoie l'air vers le haut. Et bien, si c'était moi, j'essaierais de mettre une plaque à au moins un mètre au dessus de la sortie d'air, comme un morceau de faux plafond, histoire que l'air n'aille pas direct au plafond. ça devrait être légèrement mieux.

    Sinon, au lieu de s'embêter avec des tuyaux il y a les destratificateurs. Ce sont des sortes de ventilateurs de plafond, qui poussent l'air vers le haut. Ainsi ils poussent l'air et chassent l'air le plus chaud qui est obligé de descendre, et ça homogénéise la température de l'air.

Discussions similaires

  1. Question sur l'extraction d'or trouvé dans un sol
    Par under-b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2015, 13h14
  2. Système de ventilation manquant dans une maison rénovée
    Par chuck62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2014, 11h22
  3. quel système de ventilation installer dans une maison de village?
    Par probdhumidite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/09/2014, 15h59
  4. Aide pour étude d'un système d'extraction d'un tube
    Par invitea9e69fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/04/2010, 00h00
  5. position du système de chauffage/ventillation dans la maison
    Par miche(l) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2008, 09h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...