Insufflation laine de roche dans des murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insufflation laine de roche dans des murs



  1. #1
    invite2b0f52d4

    Question Insufflation laine de roche dans des murs


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voudrais insuffler de la laine de roche dans mes pignons de maison (c'est une maison phénix, on a de la place entre la plaque de béton et le cloison alvéolaire ).
    J'ai déja fait faire le rez de chaussé par une entreprise mais la je suis un peu pris par le temps, et je voudrais le faire moi même.

    Chez Kiloutou, il loue une Souffleuse de laine de roche 230 V - 220 kg/h, je n'ai pas l'impression que ça carde mais juste souffler.
    Les seules machines que je trouve son spécifique à la ouate de cellulose... Est-il possible de l'utiliser pour de la laine de roche ?

    Existe-t-il des cardeuses à laine de roche ? Car visiblement je n'arrive pas à trouver de machin adapté en location...

    Car j'ai constaté certaines variation entre les machines notamment les sections des tuyaux plus petite et il existe même une lance d’insufflation pour milieu clos... c.f. vidéo de kiloutou

    Avez vous d'autres loueur a me conseiller ? Astuce ?
    Merci pour vos retours.
    Benjamin

    -----

  2. #2
    feumar

    Re : Insufflation laine de roche dans des murs

    Citation Envoyé par atomicfryer Voir le message
    Je voudrais insuffler de la laine de roche dans mes pignons de maison (c'est une maison phénix, on a de la place entre la plaque de béton et le cloison alvéolaire ).
    J'ai également une Phenix. Je n'ai pas la réponse à ta question, ayant pour ma part démonté/remplacé les cloisons alvéolaires pour refaire l'isolation. Néanmoins, si tu as réellement des contre-cloisons en alvéolaire, prends le temps de bien boucher les trous servant à passer les fils dans les dites contre-cloisons. Chez toutes les Phenix que j'ai pu examiner, tous ces trous court-circuitaient l'isolation en permettant à l'air de circuler librement. Chez moi, ça sentait particulièrement bien lorsqu'il y avait du vent. On sentait l'air froid ressortir au niveau des anciens trous percés dans les contre-cloisons pour y poser des étagères. Pense également à vérifier la jonction entre les plaques de béton et la dalle. C'est souvent mal fait. Il peut exister des interstices dans lesquels vent et souris peuvent s'infiltrer ; le vent rendant ton isolation inutile et les souris la dégradant (c'est du vécu).
    Dernière modification par feumar ; 24/10/2016 à 15h34.

  3. #3
    invite2b0f52d4

    Re : Insufflation laine de roche dans des murs

    Ho que oui, j'en bouche des trous ... Et j'en utiliser des bombes de mousse polyuréthane pour remplir les zones creuses !
    Je m'en suis rendu compte en remplaçant une prise. Une fois démonté un courant d'air terrible est apparu. Bref.

    Mon phénix date des années 70, 1972 pour être précis... Ayant eu un dégât des eaux dans une douché à l'étage, j'ai eu un accès complet à la cavité laissé entre le plaque béton et le cloison... et une vision de l'isolant : une plaque souple de 1cm de polystyrène.

    C'est plus que maigre ! Depuis le choc pétrolier est passé ^^

    Je suis entrain de me demander si l'utilisation d'une machine d'insufflation de Ouate de cellulose peut être utilisé avec de la laine de roche ?
    Quelqu'un à déjà fait le test ?

Discussions similaires

  1. insufflation de laine de roche dans les murs
    Par invite7e703fb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2013, 07h31
  2. insufflation laine de roche
    Par nico60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/10/2012, 10h33
  3. Investir dans le soufflage de laine de roche ?
    Par invitea6a84c35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/09/2010, 21h57
  4. Isolation par soufflage et insufflation de laine de roche
    Par invite54a6e7e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2010, 14h24
  5. Isolation par insufflation ouate de cellulose ou flocons laine de roche
    Par invitea68113ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2009, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...