Régulation de la température du chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation de la température du chauffage



  1. #1
    invite925dbb3e

    Régulation de la température du chauffage


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'espère que vous pourrez m'aider davantage que ce que j'ai pu trouver sur internet jusqu'à maintenant. Mon problème est le suivant : je suis étudiante, locataire d'un studio de 32m² depuis Mars dernier. Mon chauffage est un chauffage au sol, et c'est la première fois que j'en possède un. Aujourd'hui, je suis rentrée chez moi après une absence de trois jours. En rentrant, je me retrouve avec une température de 29,5 degrés (c'est encore l'été il faut croire). Pourtant, le chauffage était réglé en "confort" (petit soleil) avec une consigne de température de 17°. Lorsque j'ai touché le sol, celui-ci était encore chaud, alors que la température dépassait de 12 degrés la consigne.

    Puisque je n'en ai jamais eu auparavant, j'ai peut-être mal configuré le chauffage. Le boitier de commande est de marque Hager, le modèle ressemble en tous points au 25120, notice ici. Mon propriétaire est indisponible et même si le sauna c'est sympa, j'aimerais bien économiser mon électricité Pensez-vous que je m'y suis mal prise en le configurant ? Ou cela pourrait-il être un défaut de fonctionnement de la régulation ? Je pensais que le chauffage s'arrêtait si la température souhaitée était atteinte.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite925dbb3e

    Re : Régulation de la température du chauffage

    Un petit up, j'avais cru lire que certaines personnes s'y connaissaient un peu... Je rajoute un détail en plus : depuis le post du problème, j'ai arrêté le chauffage. Le sol ne refroidit quasiment pas bien que ma consommation soit stoppée. Je dors les fenêtres ouvertes, car si je les referme, je retourne en quelques heures à une température de 27 degrés.

  3. #3
    invite4e0ddd65

    Re : Régulation de la température du chauffage

    Bonjour,

    je répond avec beaucoup de retard mais mieux vaut tard que jamais...

    La panne vient du boitiers noir vissé dans le mur ou sont fixé les différents fils électriques.

Discussions similaires

  1. Régulation de température
    Par invitee30f6444 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2015, 20h22
  2. Régulation de température d'un four !
    Par invitedee51f79 dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/08/2013, 08h36
  3. regulation de temperature
    Par invite6678e0c7 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2013, 07h30
  4. regulation temperature
    Par invite22730636 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2009, 18h36
  5. Regulation de temperature
    Par inviteea86e167 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/02/2009, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...