Charge maxi plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Charge maxi plancher chauffant



  1. #1
    mama23

    Charge maxi plancher chauffant


    ------

    Bonjour à tous

    Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur ce sujet mais je m'y perd un peu...

    Je suis en train de rénover une vielle maison et j'installe un plancher chauffant au RDC. Pour le moment, il y a une chape (béton?) avec un revêtement en carreaux de terre cuite. Par dessus nous allons poser un isolant (XSOL de 8 cm) puis les tuyaux enrobés de béton (chape liquide de 6 cm). Tous ces éléments sont dans le dossier technique du plancher chauffant qui n'est pas encore posé.

    Alors voilà... je voulais faire une table en chêne avec un piétement en fonte (qui ressemble vaguement à une grosse enclume). Seulement le tout devrait peser au bas mot 300 kg et la base du pied est assez petite (40x60cm).

    Le plombier qui va me poser le plancher chauffant me conseille de faire une chape béton sans tuyaux ni isolant sous le piétement. Mais à ce moment là je ne pourrais même plus déplacer la table...

    Qu'en pensez-vous? Dois-je abandonner mon pied en fonte??

    Merci de votre avis d'expert!!

    -----

  2. #2
    mama23

    Re : Charge maxi plancher chauffant

    Personne pour une ptite idée?

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant/rafraichissante sur dalle anhydrite et plancher flottant collé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2015, 17h01
  2. Calcul charge maxi plancher pour ajouter un nouveau revetement
    Par invitec26265d2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2015, 14h50
  3. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  4. charge très lourde sur plancher chauffant
    Par invite410520b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h43
  5. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...