Bonjour,

Je dois changer de chaudière pour une maison de 140m2 de 4 personnes équipés d'un circuit radiateurs pour l'étage,et circuit plancher chauffant pour le Rdc, ainsi qu'une ECS via la chaudière. J'ai 2 chauffagistes OERTLI (DE Dietrich) qui ont une approche différente.

1) L'un me propose une chaudière OERTLI GMR3025/130 avec un module hydraulique (type MT12) 2 circuits de chez OERTLI.
OU
2) L'autre me propose une chaudière OERTLI GVCX25/100SL avec 1 groupe pompe (radiateur) + 1 groupe pompe (plancher) + 1 bouteille de découplage 25L + Régulation séparée OEG KMS D avec sa sonde ext. Les 2 groupes pompes n'ont pas le même prix donc la puissance doit être différente.

Sur la 2ème proposition j'ai l'impression qu'on me monte une usine à gaz, et que d'avoir une régulation en dehors la chaudière fait doublon avec celle de la chaudière ?

Nous souhaitons pouvoir commander indépendamment les 2 circuits de chauffage (en t° et horaires).

D’ailleurs Filtre anti-boue FERNOX TF1 et Filtre Hydrocycloniuque FLAMCO c'est pareil ?

Merci de vos conseils car je suis perdu.