Bonjour,
Je tenais à solliciter votre clairvoyance,
Mon problème est le suivant, après avoir eu une panne avec l'ancienne chaudière quelque peu vétuste (15ans) j'ai fais appel à un chauffagiste pour qu'il vienne évaluer la situation et ce dernier après avoir pris contacte avec mon propriétaire à suggérer de remplacer l'installation par une nouvelle à condensation (vaillant), ils sont venu l'installer puis quelques jours après je constate que celle-ci se coupe régulièrement affichant f5 donc une surchauffe.. Ils ont constaté que les raccordements étaient fondu à l’intérieur ainsi que le tube dans la cheminer, ils sont revenu installer de nouveaux tubes cette fois-ci en métal, mais j'ai un doute sur la conformité du raccordement, la prise d'air se fait à l’intérieur de l'habitation ce qui me parait quelque peu dangereux vis à vis du ratio d’oxygène dans la pièce même si il y a présence d'une petite trappe de 15x15, ainsi que du bon fonctionnement de celle-ci vu qu'il n'y a pas de condensas.
Je pense que le débit d'air n’était pas assez suffisant dans ma cheminé et que du ce fait l'air a surchauffer la première fois brulant les premiers raccordement.. La faute à qui ?
J'ai contacter par la suite l'organisme et le patron m'a assuré que l'installation était en règle.
-----