installation d'une chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installation d'une chaudière à condensation



  1. #1
    invite7509c1e7

    installation d'une chaudière à condensation


    ------

    Bonjour,

    Notre chaudière nous a lachés ce WE. On voudrait en profiter pour installer une chaudière à condensation. A quoi dois-je être attentive lorsque le chauffagiste viendra me proposer un devis? Je n'y connais absolument rien (et même moins que rien!)

    Merci bcp!

    (je vous préviens vous aller devoir faire preuve d'une bonne dose de pédagogie, après vous serez prêt pour écrire "la chaudière pour les nulles")

    -----

  2. #2
    invite7509c1e7

    Re : installation d'une chaudière à condensation

    bon et bien on dirait que la question n'est pas bien posée

  3. #3
    Did67

    Re : installation d'une chaudière à condensation

    Si, mais la question est vaste !

    Et on n'a pas tous le temps d'écrire "la chaudière à condensation pour les nuls".

    Toutefois :

    1) as-tu balayé le forum avec le moteur de recherche ? Il y a déjà des contributions sur la condensation.

    2) Pour commencer : se poser la question de savoir si la condensation va servir à quelque chose !

    Je l'ai déjà écrit 10 fois (fais une recherche), mais pour condenser, une chaudière doit rencontrer un flux froid, qui est le retour de l'eau dans le circuit de chauffage. Cette eau croise les fumées. La paroie refroidie du condenseur va déclancher la condensation (comme une douche va faire de la buée sur le carreau froid).

    Cela commence à condenser vers les 55 °.

    Plus la température est basse, et plus cela condense (et plus le gain est appréciable).

    La condensation est donc profitable avec des planchers chauffants (des retours de l'ordre de 25 / 28 ° C). Cela condense un max...