insuflation de cellulose ou autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

insuflation de cellulose ou autres



  1. #1
    invite286022b8

    insuflation de cellulose ou autres


    ------

    après radiographie thermique , il peut être nécessaire de pouvoir combler certains vides d'isolation ; le problème c'est que tout est déjà fermé !
    Il serait judicieux de pouvoir insufler un isolant avec un appareillage portable . Que peut on faire à votre avis ?
    Ps un peu d'indulgence ...c'est mon premier forum !

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : insuflation de cellulose ou autres

    Bonjour,

    Que t'apporterait un appareillage portable ? Les insuffleuses ont en général un tuyau très long, avec éventuellement un cône de réduction. Décris un peu mieux ta situation ?

    PS. je pense que tu aurais du poster ton besoin dans le fil "ouate de cellulose" du forum principal.

  3. #3
    invite286022b8

    Question Re : insuflation de cellulose ou autres

    Je pense que çà pourrait être qq chose qu'on pourrai bidoullier ...le but c'est surtout :
    d'éviter de faire venir un gros engin pour " réparer ou parfaire " l'isolation de suite après le passage de la caméra thermique !
    Autrement tu fais quoi ? tu enlèves ton enduit ? ou ton bardage ?...ou tu restes avec ta frustration !
    Le passage de la caméra, c'est pas donné , et çà doit justement nous donner individuellement la possibilité de remédier à des erreurs ...mais à un coup raisonnable !
    J'avais pensé à bricoler la soufflerie d'un aspirateur ...c'est pas encore clair dans ma tête!

  4. #4
    poulif

    Re : insuflation de cellulose ou autres

    Oui effectivement il doit y avoir moyen de bidouiller. Certains ont utilisé un souffleur à feuilles, mais pour de l'insufflation, c'est un peu technique. Essaye une recherche sur fil "ouate de cellulose". Sinon, pour les haut de caissons, si tu n'en as pas trop à faire, c'est faisable à la main, je l'ai fait pour un mur et un rampant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite286022b8

    Re : insuflation de cellulose ou autres

    OK je vais chercher sur ouate de cellulose... Merci
    le problème tu vois c'est aussi que j'ai des épaisseurs d'isolation importantes ....et comme je ne suis pas inspecteur gadjet ...j'ai pas les bras assez longs !

Discussions similaires

  1. Isolation par insuflation
    Par dragan626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2013, 15h17
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 10h57
  3. insuflation laine de roche
    Par invitee6714357 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 16h02
  4. Aide à la réalisation de caisson pour insuflation ouate
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 13h39
  5. Panneaux de cellulose ou insuflation ?
    Par nicohouse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 11h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...