Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?



  1. #1
    vanquish

    Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?


    ------

    Bonjour

    Y aurait il des forumeurs qui habitent le nord de la France et qui sont équipés en PAC air/air et qui pourraient faire un retour d'expérience sur ce choix ?
    Quel cop moyen annuel obtenez vous ?
    Êtes vous satisfaits de ce mode de chauffage ?
    Je suis en tout elec et impossible à raccorder au gaz.

    Merci

    -----

  2. #2
    bagnico

    Re : Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?

    Nous avons fait le choix d'une PAC air-air en Picardie ça tombe plutôt bien pour ta question
    On a pris un split afin d'avoir une installation peu coûteuse pour chauffer les 60m² du rdc d'une maison individuelle de 2006. Le split est installé dans le salon, la cuisine est ouverte donc la chaleur est bien diffusée.
    La PAC remplace 4 radiateurs (2x1600w + 2x1000w), c'est une Mitsubishi MSZ-FH35VE (Puissance nominale chaud (Kw) : 4.00 | Puissance mini/maxi (Kw) : 1.0/6.6)
    Elle a été installée le 25 février, j'ai pour le moment peu de point de comparaison mais pour le moment c'est pas mal du tout, on est satisfait de la chaleur, au niveau du bruit c'est forcément plus bruyant que des chauffages électriques mais c'est discret.
    L'achat s'est fait sur un site internet et le montage par un artisan de la région, le coût total a été de 2164€
    Concernant la consommation sur les 3 mois où le chauffage a été allumé :


    Donc ça fonctionne et c'est pas mal, sauf sur avril mais forcément les besoins en chauffage ont été moindre mais il a fait plus froid en 2016 ça veut donc dire que l'on a moins consommé tout de même.
    Le calcul du COP c'est a priori réalisable mais très compliqué à mettre en oeuvre... il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que racontent les vendeurs, moi je me base sur des chiffres et je vois que ça fonctionne plutôt pas mal!
    En étant a priori réaliste, j'estime à 400€ par an l’économie avec cette PAC, donc en 5 ans elle devrait être rentabilisée

  3. #3
    bagnico

    Re : Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?

    La consommation dans le tableau est celle de la maison complète, j'ai ajouté un sous-compteur pour la partie chauffage mais seulement depuis janvier donc impossible de faire des comparaisons.
    De plus j'ai toujours le chauffage électrique pour l'étage de 70m² donc forcément le gain n'est pas non plus faramineux (2x750w + 2x1000w + 1x1500w), remarque va chauffer 130m² avec un mono de 4kW
    Les mois sans chauffage on est à 350-400kWh.

  4. #4
    vanquish

    Re : Retour d'expérience PAC air/air dans le Nord svp ?

    Merci pour ton témoignage déjà lu sur HFR

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Retour d"experience construction par un profane en iti + Pc dans le sud
    Par Tantare dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 13h46
  2. ECS dans l'habitat collectif - retour d'expérience souhaité
    Par chris111 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 15h05
  3. retour d'expérience sur système géothermique horizontal dans l'eau
    Par ariasse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 14h38
  4. Retour d'experience: ventilation naturelle dans un batiment basse consommation
    Par invite3d15fb6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2009, 15h50
  5. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...