Panne vmc df akor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Panne vmc df akor



  1. #1
    Dimiland

    Panne vmc df akor


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté récemment (2 mois) une maison équipé d'une VMC DF AKOR HR (en PJ une photo) qui date de fin 2010.

    Je me suis rendu compte que l'extraction d'air vicié ne fonctionnait pas ou plus depuis une date indertimée. A contrario, l'insufflation fonctionne correctement.
    J'ai nettoyé l'échangeur, changé les filtres et en remettant en marche sans l'échangeur, j'ai constaté qu'un ventilateur sur deux (j'imagine que c'est l'extraction) ne tournait pas du tout. Je l'ai nettoyé (légèrement car je n'ai pas démonté totalement la VMC) puis rebranché mais rien ne se passe.
    J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, et je n'ai pas trouvé de problèmes similaires (plutôt des pannes de l'insufflation ou pannes complètes de la Vmc).

    Je ne suis absolument pas connaisseur en la matière et j'aurais besoin de conseils pour des vérifications à faire.

    Je pense qu'il faut que je démonte la VMC pour intervertir les moteurs sur la carte mère afin de valider ou non un problème moteur.

    Néanmoins, qu'elle autre cause peut engendrer cette problématique d'extraction qui ne fonctionne pas (carte mère HS, sondes HS) ?

    J'imagine que si la carte mère était HS, cela causerait une panne globale de la VMC ? Et pour les sondes, une panne sur l’insufflation ??
    Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon donc je suis à l'écoute de tous conseils avisés.

    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. VMC double flux AKOR HR
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 330
    Dernier message: 18/03/2024, 13h56
  2. position clapet VMC double Akor
    Par yannick.fr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 11h37
  3. Maj pour vmc double flux akor hr
    Par inviteac97735f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2010, 22h12
  4. Equilibrage Akor HR
    Par benoitg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 16h31
  5. vmc double fux akor hr
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2009, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...