Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur le déménagement de la société de mon oncle qui travaille avec des commandes numériques et qui va déménager dans une zone résidentielle (pour situer le contexte).
je travaille donc sur une double problématique bruit (issus des machines mais également du système de refroidissement actuel) et refroidissement (nécessaire au fonctionnement des machines).
Pour le bruit : les murs du nouvel atelier seront isolés avec des matériaux permettant la réduction des dB (les murs sont en briques creuses couvertes de 5cm de polystyrène) et les commandes numériques seront carénées.
Pensez-vous qu'avec une isolation sur les murs on puisse passer de 80/90dB intérieur à 35/45dB extérieur?
Pour le froid : Une des commande numérique nécessite un groupe de refroidissement (qui doit être conservé car lié à la garantie de la machine). Ce groupe de 3kW se trouve, avec un compresseur de 5.5kW de dans une pièce d'environ 6m² sur 4 m de haut qui est ventilé avec l'air extérieur (une extraction et une pulsion) or ces ventilateurs sont bruyants, je cherche donc une solution pour garantir une température inférieure à 27°C dans la pièce du nouvel atelier (de 6m² pour 2 mètre de haut) sans provoquer de bruit en extérieur du bâtiment. Avez vous des idées?
Salutations
-----