[Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural



  1. #1
    Mettero

    [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural


    ------

    Bonjour

    Il faut laisser au moins 1.5 cm sous chaque porte en cas de VMC DF pour permettre un bon équilibrage des transferts d'air. Le problème est qu'au niveau acoustique c'est totalement merdique. Surtout pour une chambre

    Alors il y a deux solutions à ma connaissance
    1/ Création d'un 2e réseau de gaine de VMC
    2/ Grille de transfert mural acoustique

    Qui a un retour d'expérience sur l'un ou l'autre des système ?

    Merci

    -----

  2. #2
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Salut, tu n'as pas encore installé ta belle

    Tu te poses vraiment des questions ... tu aimes les usines à gaz !!! Chez toi quand les enfants dorment les parents font la fête tous les jours jusqu'à 2h de matin ?

    Si tu as un couloir qui donnent aux chambres, les portes cuisine et SàM-salon qui donnent sur le couloir doivent être fermées quand les enfants dorment, idem pour les portes des chambres.

    Si tu bosses de nuit, tu seras tellement fatigué que tu n'entendras rien

    Perso depuis plus de 35 ans, n'avons jamais eu de souci de bruit via le détalonnage des portes.

  3. #3
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Crois moi 4 enfants, ça fait du bruit.
    Juliette : "Papa, Blanche elle fait exprès de lire à haute voix"
    Blanche : "Papa, Côme il fait trop de bruit quand il se réveille tôt le matin "

    Bref, j'ai fait des cloisons de 109 mm, à parement BA13 + BA13 phonique d'un côté, et BA13 phonique de l'autre.. Laine de bois de 70 mm entre deux
    Et j'ai reçu ma porte phonique 39 Db

    Donc si tu veux après tout le temps que j'y ai passé, c'est pas pour détalonner mes portes de 1,5 cm

    Pour la VMCF DF, on y arrive , dans le mois qui vient , je pense. D'ailleurs, j'ai tellement isolé que je vais peut être me passer de chauffage et Mika qui est vraiment un super vendeur installateur, technico commercial m'a dit que je pouvais activer la batterie anti givrage à la demande.. Trop bien
    Dernière modification par Mettero ; 18/11/2016 à 12h11.

  4. #4
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Pour Mika, il est effectivement super technicien. Son seul défaut qui nuit à sa réputation à mon avis, c'est qu'il intervient sur les forums de tous les pays ou presque avec des pseudo différents (mais ça ce n'est pas grave) pour vanter les Vallox donc dénigrer indirectement les autres machines. Je l'ai taclé grave il y a 2 ou 3 ans (je ne suis pas le seul) et depuis il est plus réservé et c'est mieux.

    PS) je rencontre les mêmes symptômes avec les installateurs Belges, c'est dommage car certains d'entre eux, tout comme Mika, sont des techniciens de vraie qualité ... et c'est rare crois moi.

    Pour en revenir à ton bruit ... chez toi tu fais comme tu penses mais je vais te faire pleurer et rire.

    Les pleurs : que penseras-tu un matin au réveil de ne pas avoir entendu la nuit les gémissements d'un de tes enfants ? Je te laisse imaginer le reste.

    Les rires : si Mme fait beaucoup de bruit quand vous faites "joujou", tu diras à tes enfants que maman rêve à voix haute. tu verras quand ils auront 20 ans ça fera un bon sujet de discussion le dimanche autour d'un bon repas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Les pleurs et les rires, tu sais, l'étage entier est fait pour les enfants ... nous on sera dans une aile de la maison, à distance, même au au dessus de l'étage.. Donc phonique ou pas, on n'entendra rien. Le phonique c'est pour eux, entre eux ou alors quand on est au dessous et qu'on regard la télé dans le plasma
    Et puis y'aura full domotique, j'arriverai bien à trouver un détecteur de malaise

    Pour Madame, la psychanalyse t'apprend beaucoup de choses sur ce sujet

    Sinon oui Mika, vraiment un chouette... Au final, j'ai jamais su ce que tu pensais de la Vallox à échangeur alu (moi j'ai pris échanger alu) mais sur le papier, ça me plaisait bien...

    La suite bientôt, très bientôt. Là j'en ai ras le c... du fermacell, et du placo, et surtout du pare vapeur et de l'étanchéité à l'air =

    Par contre, champagne ce jour, l'entreprise qui a fini l'extérieur , c'est terminé, je n'ai plus besoin de faire le conducteur de chantier... Par contre vents de 120 km/h, on verra lundi si la maison des 3 petits cochons a tenu la route

    Bon ça répond pas à mon sujet tout ça...

    Je vais partir du réseau secondaire passif, ça me coutera moins cher, j'ai du tuyau en trop. Il me faut juste quelques tampons phoniques à mettre dedans, car sinon ça fait téléphone

  7. #6
    Vince44

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Salut,

    Ton réseau il passerait où? Si c'est au plafond comme le principal, c'est problématique.

    Pour moi il faut que la sortie soit basse et plus ou moins à l'opposé de l'arrivée. ça semble plus simple avec un passage à travers les cloisons.

    Cela dit, je valide ce que dit Daniel. T'auras un niveau d'isolation qui permet de se supporter quand on se respecte, et le respect, c'est bon à apprendre. Et parfois ça s'apprend à coup de latte des frères et sœurs

    A+

    Vincent

  8. #7
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Vous savez pas ce que c'est 3 ou 4 gamins :=)

    Deux, c'est A interagit avec B et B avec A, ça fait 2 interaction
    Trois, c'est pas 2+1.
    Quatre, c'est encore pire....

    (surtout en garde alternée, ou l'autre en face fait l'inverse de toi, rien que pour t'emmerder mais bref passons c'est un autre sujet)



    Pourquoi un réseau passif au même niveau est il un problème ? Si la bouche d'insufflation est à l'autre bout de la pièce et que la bouche passive est juste au dessus de la porte, quel est le problème ?

  9. #8
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    J'ai fini les études, enfin je dis ça mais je continue toujours ... j'ai le virus ! J'en ai étudié 40 sans les clones sinon je suis à plus de 60.

    J'en ai retenue 27 dont 15 éligibles au TOP10. Il me reste à faire le TOP10 ou le TOP15. Je prends mon temps car il me manque encore des réponses. Entre l'Allemand, l'Anglais, le Tchèque, le Polonais, le Lituanien, le Danois, le Suédois, le Finlandais ... ce n'est pas évident de dialoguer, de traduire et de ne pas se faire mener en bateau

    En plus il y a les revendeurs officiels en France qui font comme ils veulent ... certains se gavent sur des machines milieu de gamme ou moins. Des fabricants qui n'ouvrent pas leur VMC-DF de peur qu'on y trouve trop de made in china.

    Bref j'aurais appris beaucoup sur le business des VMC-DF en faisant ce travail depuis plus d'un an, je peux écrire un livre sur les magouilles entre fabricants, cloneurs ou redistributeurs officiels. Il y en a maintenant qui jouent aux cons sur le blog en essayant de me faire dire ce que je ne publierais jamais. Certains vont même sur des forums avec des pseudo 'tout neuf" en posant des questions à la con qui me sont indirectement destinées ... j'en conclus que sur les forums il y a des imposteurs professionnels qui passent leur temps à maitriser ce qui se dit sur leur marque, tout est bon pour y parvenir.

    Au premier contact email ou tél, ils me prennent tous pour un auto-constructeur qui s'y connait rien et systématiquement ils me vendent leur truc. Mais quand ils savent, alors là ça change du tout au tout et certains pleurent presque parce je tacle leurs matos ! Souvent par défaut ils balancent sur les faiblesses des autres marques.

    J'estime que je ne suis au point qu'à 51% du savoir très précis des tenants et aboutissants du monde des VMC-DF ... plus j'avance, plus j'ai l'impression de reculer.

    Et puis il y a les vrais fabricants et les faux (je ne parle pas des cloneurs, ceux là sont vite repérables) mais des vrais-faux fabricants qui n'ont aucune usine et qui font faire leur machine en Lituanie, en Pologne ou ailleurs comme la Chine sachant que outre la couleur même la forme de la bête est personnalisée ... même les commandes à distance peuvent être personnalisées.

    Je peux te rassurer tu as choisi une valeur sure.

  10. #9
    Vince44

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Vous savez pas ce que c'est 3 ou 4 gamins :=)

    Deux, c'est A interagit avec B et B avec A, ça fait 2 interaction
    Trois, c'est pas 2+1.
    Quatre, c'est encore pire....

    (surtout en garde alternée, ou l'autre en face fait l'inverse de toi, rien que pour t'emmerder mais bref passons c'est un autre sujet)
    Chez moi on était 4 Quelque part le problème est le même, si ils en peuvent pas se supporter à travers des cloisons sérieuses et des portes détalonnées de 1,5cm, à table ou en voiture c'est carnage!
    C'est pas toujours à l'infrastructure de s'adapter...

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    Pourquoi un réseau passif au même niveau est il un problème ? Si la bouche d'insufflation est à l'autre bout de la pièce et que la bouche passive est juste au dessus de la porte, quel est le problème ?
    Si t'as des polluants lourd en bas, ils y restent.

    A+

    Vincent

  11. #10
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Des polluants lourds dans des chambres ? Et puis tu sais, c'est pour éviter le vase clos.. La porte elle va s'ouvrir et se fermer donc ça va se ventiler quand même..

    Tu penses que c'est vraiment dommageable ?

  12. #11
    Vince44

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Je ne sais pas parmi les polluants qui peuvent être émis dans la chambre lesquels sont assez lourd pour stagner en bas.

    Je suis d'accord que les polluants in fine vont être virés par les aller-venus, mais ça serait tout de même dommage que qu'entre 20h30 et 7h par exemple les taux montent continuellement.

    Difficile d'être catégorique, je sais juste que perso avec une VMC DF j'essaierais de faire en sorte que le flux d'air neuf passe près de la tête de lit autant que possible...

    A+

    Vincent

  13. #12
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Citation Envoyé par Mettero Voir le message
    ......................
    Pour la VMCF DF, on y arrive , dans le mois qui vient , je pense. D'ailleurs, j'ai tellement isolé que je vais peut être me passer de chauffage et Mika qui est vraiment un super vendeur installateur, technico commercial m'a dit que je pouvais activer la batterie anti givrage à la demande.. Trop bien
    Tu as pris le préchauffage antigel et le postchauffage ? Je pensais qu'avec une Vallox MV le postchauffage était suffisant.

  14. #13
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Bah écoute Daniel222, j'avais mal lu aussi. En fait, y'a un postchauffage de 900 W de série, et additionnel de 1500 W (option si besoin)
    Pour le dégivrage, y'a un truc spécial
    "La nouvelle technologie de dégivrage automatique MC sans préchauffage électrique grâce à la dérivation l’échangeur. Elle ne nécessite pas de dégivrage avant qu’il fasse -10°C dehors (échangeur de chaleur en alu)"

    Donc y'a pas de préchauffage, elle empêche le givre.... Me demande pas comment

  15. #14
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    OK, mais quant-on dit postchauffage, avec seulement 900w c'est juste pour éviter que de l'air trop froid arrive dans les pièces. Pour chauffer dans ton cas c'est 2,5kW au stric minimum !

    Pour le dégivrage, c'est très simple, Vallox contourne l'échangeur en ouvrant le bypass

  16. #15
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Strict minimum moi j'en sais rien. Avec deux hallogènes d'éclairage de 400 W, il fait 19.8 degrés en haut quand il fait zéro dehors... Et l'étanchéité à l'air n'est toujours finie... BRef, de toute façon j'ai vu avec Mika , on peut mettre batterie post chauffage ensuite. C'est mieux finalement que coller du convecteur de 300 W par chambre ... enfin à mon avis; Faut juste une régul de qualité, KNX able de préférence Le top serait alors de pouvoir gérer dans une sensible mesure l'apport d'air chaud dans chaque chambre par la bouche de VMC.. Ca influe sur la quantité d'air c'est sûr mais la variation de 10 à 15 % peut influer sérieusement sur la température mais pas vraiment sur l"équilibrage..
    Dernière modification par Mettero ; 24/11/2016 à 10h57.

  17. #16
    daniel222

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Je suis de l'autre école, convecteur par pièce et pas de KNX

  18. #17
    Mettero

    Re : [Phonique et VMC DF] Détalonnage porte : réseau secondaire passif ou grille de transfert mural

    Ouais je sais mais j'aime bien te titiller

Discussions similaires

  1. [Divers] CAME V600 Mécanisme automatique porte garage : fusible grille
    Par brunotbt dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2013, 17h28
  2. Isolation Phonique Porte d'entrée
    Par invite9c1e96df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2013, 13h42
  3. Fonction de transfert d'un filtre passe bande passif
    Par milsabor dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2013, 23h32
  4. Fonction de Transfert quadripole passif.
    Par invite91325554 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2012, 18h19
  5. Isolation phonique cloison contenant porte entrée
    Par Vinalys dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2010, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...