Engie et Darty
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Engie et Darty



  1. #1
    giacomsyl

    Engie et Darty


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes allés ce chez Darty hier faire un achat et la vendeuse nous a vendu avec comme appât des mensualités plus légères chez notre fournisseur de gaz Engie GDF Suez.

    Comme d'autres clients, nous nous sommes laissés tenter par l'offre, et c'est une fois à la maison, en lisant les conditions générales que nous avons réalisé notre erreur car il est nullement dans notre intention de changer de fournisseur.

    Elle nous a délivré un formulaire de rétractation à retourner dans les 14 jours à l'adresse suivante :
    Service Rétractation - TSA 32116 - 76934 ROUEN CEDEX 09

    Cela suffira t'il à l'annulation de ce contrat que nous ne voulons pas ?

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Engie et Darty

    Bonjour,

    Citation Envoyé par giacomsyl
    en lisant les conditions générales que nous avons réalisé notre erreur car il est nullement dans notre intention de changer de fournisseur.
    Parce que en fait, sous couvert de diminution des mensualités, on vous demande de changer de fournisseur ?...

    Citation Envoyé par giacomsyl
    Cela suffira t'il à l'annulation de ce contrat que nous ne voulons pas ?
    Tu devrais même retourner voir Darty dès demain à l'ouverture....si ça se trouve, comme c'est "frais" d'hier, y'a encore rien de "lancé"....

    Normalement ça devrait suffire, mais ne te prive de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception....et surtout de suivre l'affaire, jusqu'à réception d'un courrier confirmant l'annulation....

    En dehors de l'adresse tu n'as pas un numéro de téléphone pour pouvoir les joindre ?...

    Cordialement

  3. #3
    giacomsyl

    Re : Engie et Darty

    Bonjour,

    Nous avons téléphoné ce matin à ENGIE.
    Il ne s’agit pas d'une arnaque de la part de Darty. Notre contrat à tarif réglementé passera à tarif fixe pendant 3 ans et est reconductible.

  4. #4
    wizz

    Re : Engie et Darty

    le tarif de EDF n'est il pas fixe?

    et si le tarif de EDF n'est pas fixe, alors de combien risque t il de varier dans le pire des cas?
    et dans le pire des cas, de combien va t il augmenter chez les autres?

    à toi ensuite d'estimer le gain maxi, s'il y en aurait, et de le comparer avec les pertes maxi, s'il y en aurait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    giacomsyl

    Re : Engie et Darty

    Dans ma commune, il y a une régie d'électricité où je paie mes factures.

    Pour le message concerné, il s'agit de ma consommation de gaz.

    On nous a confirmé que nous ne subirons pas de hausse sur les factures. ( sauf si notre consommation augmente bien entendu ).

  7. #6
    wizz

    Re : Engie et Darty

    pas de hausse indéfiniment?

    actuellement, je paie 30€ pour le triple play internet, téléphone et TV

    "on" m'a proposé du triple play aussi, pour 25€ par mois.......(pendant 6 mois, avant de passer à 35€ par mois...)

    chez EDF, le tarif est fixé par le gouvernement
    augmenter les impôts, c'est impopulaire, risque de ne pas être réélus (sans compter les divers interventions des associations et des partis politiques de tout bord qui vont tous dénoncer cette mesure si injuste...)

    augmenter drastiquement le tarif du kWh, c'est exactement pareil, risque de ne pas être réélus (sans compter les divers interventions des associations et des partis politiques de tout bord qui vont tous dénoncer cette mesure si injuste...blablabla encore une mesure qui va encore impacter les foyers les plus modestes, etc....)

    en dehors de EDF, c'est le prix du marché
    pour gagner des clients, il faut d'abord les appater
    ensuite, ça dépend si ce sont des entreprises à but non lucratif....

    maintenant, si on t'a confirmé, alors c'est surement vrai

    (ceci dit, je n'ai pas encore vu un commercial, même suicidaire, dans n'importe quel domaine, dire à ses futurs clients "venez chez nous, et ce sera encore plus cher...")
    Dernière modification par wizz ; 19/12/2016 à 17h10.

  8. #7
    feumar

    Re : Engie et Darty

    Les forums de Que choisir sont pleins de plaintes concernant ce genre de pratiques. Des personnes âgées de ma famille en ont été victimes avec à la clef le sentiment dévalorisant de s'être fait avoir, quand il n'y a pas en plus des augmentations de dépenses à consommation égale.

    En bref, ce genre d'offre _peut_ être intéressante, _si et seulement si_, on garde un oeil plus que vigilant sur les factures et qu'on refait une étude marché chaque année afin de s'assurer qu'on bénéficie d'une offre avantageuse en comparaison du tarif réglementé. Naturellement, ce n'est pas le cas de la plupart des clients. Les hausses de tarifs à la fin du contrat initial peuvent être vertigineuses. Attention également à tous les petits coûts cachés qui font monter le prix de la facture (appel surtaxés, factures papier payantes, etc, etc, etc).

    Donc, si tu ne fais pas de relevés de compteurs réguliers et que tu n'as pas pour habitude de mettre en concurrence tes différents fournisseurs (banque, assurance, téléphonie, énergie, etc), il vaut mieux passer son chemin et revenir au tarif réglementé.

    PS : j'ai cette année changé de fournisseur d'électricité. En 30 ans d'EDF, je n'ai jamais eu à les contacter. En 45 jours du nouveau fournisseur, on en est déjà à la deuxième erreur. Ils sont polis, ils rectifient, mais c'est consommateur de temps. Je le sais et je l'accepte. À toi de voir s'il en va de même pour toi.

  9. #8
    feumar

    Re : Engie et Darty

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    (ceci dit, je n'ai pas encore vu un commercial, même suicidaire, dans n'importe quel domaine, dire à ses futurs clients "venez chez nous, et ce sera encore plus cher...")
    Vu qu'ils sont payés à la commission et que certains d'entre eux ont des pratiques plus que douteuses (cf les forums de Que choisir), aucune chance.

  10. #9
    wizz

    Re : Engie et Darty

    Citation Envoyé par feumar Voir le message
    Vu qu'ils sont payés à la commission et que certains d'entre eux ont des pratiques plus que douteuses (cf les forums de Que choisir), aucune chance.
    je ne vise pas les vendeurs de Darty, mais en général
    aucun vendeur, aucun commercial ne dira aux clients "chez nous, c'est plus cher et c'est moins bien"

    et donc c'est normal qu'on a confirmé qu'il n'y aura pas d'augmentation (lorsqu'il avait appelé engie)
    Dernière modification par wizz ; 19/12/2016 à 22h07.

  11. #10
    giacomsyl

    Re : Engie et Darty

    Bonjour,

    J' ai oublié de vous dire que cela fait 34 ans que je suis chez ENGIE (ex GDF SUEZ ).

    Ce sera toujours mon fournisseur mais avec un contrat fixe et non réglemente.

  12. #11
    wizz

    Re : Engie et Darty

    OK, on voit mieux
    tu es chez engie-gdf depuis une éternité, qui te fournit du gaz
    tu as été chez darty, et on te propose un nouveau contrat chez....engie-gdf, où on te promet de ne pas augmenter le prix du gaz pendant les 3 prochaines années avec ce nouveau contrat


    questions à te poser:
    -comment étaient les augmentations pendant ces 34 années? et donc à toi d'extrapoler les futures augmentations en restant avec l'actuel contrat

    -en passant avec le nouveau contrat, sais tu comment seront les augmentations après ce délai de 3 ans?


    comme souvent, je sais ce que j'ai, je sais ce que je vais quitter
    mais sais je ce que je vais rencontrer après le prochain virage à l'aveugle (dans 3 ans)?
    sais tu ce que tu auras par la suite?

  13. #12
    sadovnichaya

    Re : Engie et Darty

    Bonjour

    Concernant l'adresse du service rétractation d'Engie , pour ma part j'ai reçu un mail du service client Engie me communiquant l'adresse suivante Engie Service Rétractation TSA 42108 ROUEN Cedex 09 , plusieurs adresse pour ce retracter?
    Qui peux donner une info sur cela

    Cordialement

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...