Je me permets d ouvrir ce topic pour avoir des retours d expérience concernant les VMC DB...
Je suis situé dans le 89 et je suis en pleine rénovation d un corps de ferme pour y réaliser 5 logements (maisons individuelles) J ai terminé la rénovation de mon logement et je souhaiterai installer une VMC DB en remplacement de ma VMC hygro type B afin de pouvoir homogénéiser la chaleur de mon poêle à bois au RDC vers l étage
J ai une superficie de 90m2 avec une hauteur moyenne de 2m65 pour un volume d environ 238m³
* mes contraintes sont que je ne peux installer la vmc dans un volume chauffé mais dans les combles non isolés (je ne souhaite les isolés pour laisser respirer la toiture et éviter la mousse et champignons)
Je peux par contre installer les gaines à isolées sous le plancher des combles et donc dans l isolation et installer un mini local technique isolé mais non chauffé pour la VMC DB...
* mes exigences sont:
- avoir une VMC DB performante pour éviter les pertes de chaleur duent à l installation dans un volume chauffé
- disperser la chaleur du poêle à bois au RDC vers l étage
- pouvoir rafraîchir l été via par exemple un by pass
- ne pas avoir une forte consommation électrique
J attends donc de vous vos conseils, retours d expérience afin de me décider quelle modèle choisir...
Pour l instant j ai 3 modèles qui retiennent mon attention :
- vort prometeo hr 400 avis
- Dee Fly Modulo Hygroréglable avec by pass
- nylan ct150
Dans l attente de vos conseils
-----