Bonjour,
J'ai une porte d'entrée bois, 1989 dont un tiers de la surface minimum est vitrée.
L'épaisseur de la vitre est ridicule bien que ce soit du double vitrage (ça doit être le plus fin double vitrage existant).
On sent un léger courant d'air venant de l'extérieur au niveau des gaches de la serrure (c'est une serrure 3 points à gache à défoncer https://www.google.fr/search?q=gache...HQRDB7YQsAQIKQ )
Quand il fait zéro dehors et qu'on met la main sur la vitre, on a l'impression de toucher un bloc de glace !
Dans ce couloir, il fait toujours frais et on sent que le radiateur y mélange de l'air chaud mais qu'il y a un souci.
Je me demandais s'il y aurait un gros gain à changer la porte pour une porte moderne en PVC ou alu, porte de type super isolante, avec 1/10e en surface vitrée au maximum ?
Est ce que le fait de changer le vitrage pour du bien plus épais et à faible émissivité + boucher les trous au niveau des gaches suffirait à la rendre très performante ?
Je précise que la porte est bien étanche sur tout le tour, l'air frais ne venant que des gaches.
Je pensais faire changer la porte et un premier installateur venu pour un devis m'a dit qu'une porte bois de ce type était déjà très bien... mais il n'avait pas tellement l'air de connaitre son sujet au niveau isolation.
Merci
-----