350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!



  1. #1
    Laslovaque

    350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!


    ------

    Bonjour,

    on s'est installé dans un appartement au rdc, 55 m2 avec mon copain au mois d'avril. Le propriétaire est très sympa et toujours arrangeant, il a retapé l'appart et a installé une chaudière à gaz avant qu'on arrive, en disant qu'on lui a dit que c'était le moins cher.
    On a appelé Engie et on s'est mis d'accord sur 60€ par mois. Les trois premiers mois la chaudière avait des dysfonctionnements, parfois elle se coupait toute seule quand on était sous la douche et ça faisait sauter l'eau chaude partout (les radiateurs compris). Les gens sont venus pour la réparer au moins 3 fois, ensuite tout allait bien.
    Sur la chaudière on peut régler la température entre 35 et 80 degrés il me semble. On a toujours été entre 50 et 60. Rien de fou.
    Le problème est que sur les 6 radiateurs qu'on a dans l'appart, il y en a 3 qui ne sont pas réglables, ils chauffent toujours au max, et 3 que l'on peut régler. Le deuxième problème - en dessous il y a les caves qui sont très mal isolées, dont une qui est sous notre cuisine, salle de bain et chambre, qui a carrément un trou au lieu d'une fenêtre donc elle est constamment glaciale (notamment en hiver). Malgré ce fait, je pense qu'on n'a pas chauffé notre appart excessivement!
    Et aujourd'hui en vérifiant mon espace client j'apprends la nouvelle qui donne un arrêt cardiaque - 350€ qui restent à payer!!!
    On est deux étudiants, je cuisine pas énormement avec mon copain donc c'est pas la gazinière, on a pas 2 enfants pour se doucher à 4 tous les soirs, souvent on est chez nos parents etc, enfin on consomme vraiment pas des masses!!!!
    Dans la facture c'est écrit que du 29/03 au 14/06/16 on a consommé 4833 kWh, et entre du 15/06 au 19/12/16 - 8136 kWh.
    Cela fait en tout 12969 kWh, ce qui est plus que 2 fois supérieur à la moyenne !!! (Je me suis renseigné, un appart comme le nôtre consomme en moyenne 6000 kWh par an pour le gaz, ça fait 10 mois qu'on est dans l'appart !!!!! ), détail dans la pièce jointe.

    Je suis vraiment désesperée, on est tous les deux étudiants, on prends des petits boulots dès qu'on peut, j'ai l'impression qu'on travaille pour payer des sommes astronomiques et injustifiées, je ne sais pas si je dois chercher l'erreur dans les taxes et l'abonnement chez Engie, dans la chaudière, dans le compteur, dans l'isolation ou en nous même, je ne pense pourtant pas qu'on a exagéré au niveau du chauffage!

    Qu'en pensez vous? Toute réponse nous sera utile puisqu'on doit trouver une solution sinon on sera obligé de déménager, Engie estime que par la suite on doit payer 122 euros par mois ce qui est hors de question.

    Merci, bonne année :P
    Lulu

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    bonjour ,oui et alors on peu rien faire Issy

  3. #3
    Laslovaque

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Je pensais peut être tomber sur quelqu'un qui a eu la même expérience et surtout savoir d'ou vient le problème pour qu'on puisse le régler, c'est quand même pas normal, je cherche juste des réponses et je ne sais pas ou les chercher, désolée si ça vous a dérangé

  4. #4
    Larzacien

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour, "il a retapé l'appartement" ?? Retaper ? c'est simplement un coup de propre, un coup de peinture, ou bien une vraie réfection avec isolation des murs, etc..
    Pour savoir si les murs sont isolés, parfois ça se voit à l'oeil nu, mais il y a un test à faire : taper sur le mur comme on tape à une porte. D'après le son, on peut déterminer s'il y a un doublage ou non. Si les murs ne sont pas isolés, la chaleur des radiateurs se perd un peu dans les murs. Solution : comme c'est du chauffage central, aucun risque, glissez des grandes plaques de carton derrière les radiateurs qui se trouvent contre les murs donnant sur l'extérieur, la chaleur sera mieux gardée à l'intérieur, donc diminution des pertes.

    Un rez-de-chaussée, surtout dans un immeuble ancien, donc sol non isolé, c'est toujours plus froid, et même parfois humide.(Il n'y a pas de voisin qui chauffe dessous) Et s'il y a du carrelage sur un sol déjà froid, ce n'est pas très confortable et ça absorbe des calories, même si c'est en bas.

    N'a-t-il pas mis une chaudière à évacuation ventouse ? c'est à dire une chaudière étanche ?
    Quel est le taux d'hygrométrie dans le logement ? Un fort taux d'hygrométrie rend le logement plus difficile à chauffer. Attention à l'étandage du linge, aux plantes vertes etc... Aérez très rapidement en courant d'air tous les jours. Si c'est fait régulièrement 3 mn peuvent suffire avec le courant d'air bien plus efficace.

    En sortant de la douche, ouvrez la fenêtre de la pièce, et fermez la porte pour que l'humidité ne se répande pas dans le logement.

    Attention, les techniciens lorsqu'ils viennent ont toujours tandance à régler le chauffage très fort. Peut-être que vous pourriez le baisser légèrement si la température de l'eau est réglable sur la chaudière.

    Ne pas oublier qu'avec le gaz, on a un abonnement d'environ 200 euros/an et l'entretien obligatoire de la chaudière (autour de 100 euros).

    Il est vrai aussi que dans un logement pas ou insuffisament isolé on se chauffera mieux avec le gaz qu'avec l'électricité.

    Pour les radiateurs réglables ou non, il ne faut pas fermer tous les radiateurs sinon le circulateur de la chaudière risque de souffrir et de claquer. Il en faut au moins un de grand ouvert.

    Pour le confort, mettez un tapis devant le canapé, ça coupe le froid du sol, ou aussi une chute de revêtement PVC.

    Allez, un petit truc, comme vous êtes locataire, pour les radiateurs qui n'ont pas de robinet thermostatique, lorsque vous n'êtes pas là, ou pour la nuit, couvrez-les avec un vieux drap doublé (ça ne risque rien puisque c'est du chauffage central). Ainsi, ils se refroidiront moins et chaufferont un peu moins la pièce. L'eau qui retourne à la chaudière aura perdu moins de calories, d'où économie. Et lorsque vous arrivez, soit la température va bien et vous laissez le drap, soit il fait pas suffisamment chaud, et vous l'enlevez, le radiateur étant tout chaud et la température n'ayant pas trop baissé comme avec un radiateur fermé, vous aurez de suite plus chaud, et ceci sans grand à coup pour la chaudière.

    Bon, ça ne va pas vous faire gagner des fortunes, mais ça va dans le bon sens.

    Parfois, mieux vaut un logement un peu plus petit mais bien chaud, qu'un plus grand difficile à chauffer.

    Et aussi, une estimation reste une estimation, ce n'est pas la garantie que vous n'allez pas payer plus. ça sert à donner un acompte sur les dépenses futures, et ensuite arrive la régularisation.
    Dernière modification par Larzacien ; 03/01/2017 à 03h13.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour,

    Dans le cadre de location les propriétaires ne doivent pas fournir un DPE ?
    Cela donnerait une idée de l'isolation de l'appart.
    Maintenant lorsque j'entend qu'il y a un trou dans le fenêtre de la SDB je suppose que c'est pour l'aerateur, il ne doit pas y avoir de Vmc et dans ce cas l'appart doit etre humide ce qui le rend encore plus difficile à chauffer.

    Le mieux est peut etre d'envisager de changer d'appart.

  7. #6
    lemartien75

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bon dans le désordre :
    - Cela me semble effectivement un TRES grosse conso pour 55m². J'ai 100, certes plus au sud, mais sur 6 mois d'avril à aout je fais 71m3 soit 784Kwh. Sanitaire, gazinière chauffage (enfin sur cette période pas trop). Donc 4833 KwH sur des mois non hivers (avril, mai, juin) pour 55m² ça semble beaucoup. La température de l'eau chaude ne doit pas faire varier de beaucoup la conso (les spé diront).

    Donc :
    - Regarder si les index sont bon ?
    - Valider qu'ils prennent bien le bon compteur, pas celui de la copro ou du voisin boulanger
    - Valider si la chaudière fonctionne en permanence ou non ?
    - Quel réglage pour le circuit d'eau des radiateurs ? Il y doit y avoir 2 réglage : 1 pour l'eau chaude (ECS) et 1 pour l'eau des radiateurs ?
    - Y ' t il des fuites ? Une fois le compteur parfaitement identifié, lorsque tout est coupé, le compteur tourne t il ?
    - De même faite un relevé du compteur par tranche de 24h voir 12h (le soir à 19h puis le matin à 7h puis re le soir à 19h) pour voir comment se répartie la conso et si elle est toujours active.

    Vala un peu en vrac, mais avec ça vous devriez avoir quelques billes pour localiser le problème.

    Bon courage

  8. #7
    feumar

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    J'ai loué un appart' quand j'étais étudiant, dans une maison du début du siècle, également retapé. 50 m2. On consommait autant que chez mes parents dans leur maison énergivore de 130 m2 (bon, à l'époque ça n'avait pas d'importance, le gaz et le fuel n'étaient vraiment pas cher). Si l'appartement que vous louez n'est pas isolé, a des huisseries pas étanches, etc. cette consommation n'est pas anormale. Seules solutions : payer et/ou déménager pour un appartement correctement isolé. Dites-vous que si pour pour vous la somme est importante, elle n'est que temporaire. Le propriétaire lui, a un boulet à trainer.
    Dernière modification par feumar ; 03/01/2017 à 09h58.

  9. #8
    an1844

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour Laslovaque,

    Si si, on peut faire 2 ou 3 petites choses ici......, vous êtes au bon endroit, sur un forum, "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage"

    Citation Envoyé par Laslovaque
    On a toujours été entre 50 et 60. Rien de fou.
    Si on parle d'Eau Chaude Sanitaire (ECS), 60°C c'est très bien, ne rien changer;

    Citation Envoyé par Laslovaque
    Le problème est que sur les 6 radiateurs qu'on a dans l'appart, il y en a 3 qui ne sont pas réglables, ils chauffent toujours au max, et 3 que l'on peut régler.
    Les 3 qui sont réglables, tu peux donc les fermer complètement, cela fais 3 de moins où il y a de l'eau qui circule, donc quelques économies.
    Et les 3 qui chauffes toujours au max, suffisent peut être à chauffer complètement l'appart ??, (toutes portes ouvertes bien sûr)

    Citation Envoyé par Laslovaque
    Le deuxième problème - en dessous il y a les caves qui sont très mal isolées, dont une qui est sous notre cuisine, salle de bain et chambre, qui a carrément un trou au lieu d'une fenêtre donc elle est constamment glaciale (notamment en hiver).
    Effectivement cela peu avoir une influence, si votre sol dans l'appart est d'un froid glacial (cela reste à déterminer, à prouver), c'est qu'il y a peu d'isolant entre la cave et votre appart, à vérifier, la T°C de votre sol et surtout vérifier si isolation (propriétaire ??), si c'est votre cave qui est sous votre appart, le propriétaire pourrait peut être isoler davantage ??

    Citation Envoyé par Laslovaque
    Malgré ce fait, je pense qu'on n'a pas chauffé notre appart excessivement!...... ou en nous même, je ne pense pourtant pas qu'on a exagéré au niveau du chauffage!
    très subjectif que cette notion "d'excessivement" que voilà, long débat surement il vas avoir......
    Pour faire court..., si vous êtes toute la journée en swett ou pull, et qu'il fais 19°C dans l'appart, alors OK, pas excessif, par contre si vous êtes toute la journée en tee shirt, débardeur, ou encore Marcel et qu'il fais 24°C dans l'appart, alors non OK, là c'est très excessif et inutile d'aller chercher plus loin.

    Normalement vous avez un thermostat d'ambiance (programmable ??), qu'est-ce qu'il affiche ??, quelle est sa programmation ??, utilisez-vous le mode éco ???

    Pour votre problématique, dans l'immédiat votre meilleur interlocuteur c'est encore ENGIE, il ne seront peut être pas très "objectif" (ce ne sera jamais de leur faute !!), mais ils vont vous donnez quelques conseils et infos, conso moyenne ??.
    Ensuite, LA bonne solution c'est de demander un RDV avec un conseillé Espace Info Énergie de votre département, c'est gratuit, et normalement eux ils ont une charte de neutralité, ils vont donc vous donner beaucoup de conseils et quelques infos, et si le défaut ce n'est que vos "mauvaises habitudes" (cela reste à prouver, mais eux savent le faire), ils vont vous "recadrer" gentiment "Défi famille énergie".

    Si ce ne sont pas vos mauvaises habitudes , c'est probablement "technique" et là vas falloir le prouver à votre propriétaire, parce que c'est lui qui vas peut être payer.

    Si le propriétaire en retapant l'appart, n'a fais que changer l'équipement de production d'énergie (chaudière gaz), et qu'il n'a pas travaillé sur l'isolation et le remplacement des fenêtres et portes, juste une couche de peinture pour faire neuf, vous avez donc le même besoin d'énergie maintenant avec votre chaudière gaz, que ceux d'avant avec l'autre système de production d'énergie (à comparer bien sûr au nombre de personnes présentent dans l'appart et à leurs bonnes ou mauvaises habitudes).
    Pour comparer il vous faut les consommations d'énergies des locataires précédents ( factures ??), cela vas être la base de toute réflexion.
    Sur le forum Futura sciences, vous trouverez des gens (bien plus compétent que moi) qui seront capables de faire une analyse des consommations, cela vas aussi énormément intéresser le conseillé EIE.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  10. #9
    ann72

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    j'ai vécu 4 ans dans un logement un peu plus petit que le votre , avec la même configuration !
    coté engie rien a faire , les watts dépensés devront être payés !!
    coté proprio il faut déjà qu'il isole les caves dessous même si elles sont humides et qu'il faut les aérer car humidité et courant d'air c'est un frigo !
    il doit trouver une solution.

    comme je regardais a la dépense j'ai vite compris que l'appart ou je logeais était une passoire thermique , j'ai investi dans des sous vêtements chauds et chauffé l'appartement à 16° , sans aller jusque là , ce sont les derniers degrés qui consomment le plus .

    Une personne avait emménagé en face de moi au rez de chaussé même configuration et a consommé le double , le proprio est venu me demander combien je dépensais , je leur ai dit , mais j'ai précisé que je chauffais pas a plus de 16° , il était très fâché du coup je lui ai expliqué le coup du frigo !

    puis j'ai déménagé et j'espère qu'il a fait comme il convient les réparations dans le sous sol !
    Dernière modification par ann72 ; 03/01/2017 à 10h42.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  11. #10
    ann72

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Vous pouvez peut-être emprunter un thermomètre avec un spot infra rouge pour mesurer a distance les températures des murs , du sol
    et voir si vous identifiez la cause de la perte de chaleur , puis si c'est flagrant , demander un diagnostique thermique et du coup renégocier le loyer !

    c'est juste une idée , je ne sais pas si c'est réalisable !!
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  12. #11
    pyrrha73

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    quel température fait il dans le logement en moyenne?

    la chaudière est elle équipe d'un thermostat d'ambiance? (un boitier au mur)

    quel type de ventilation?

  13. #12
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour Laslovaque,

    Si si, on peut faire 2 ou 3 petites choses ici......, vous êtes au bon endroit, sur un forum, "Habitat bioclimatique, isolation et chauffage"


    Si on parle d'Eau Chaude Sanitaire (ECS), 60°C c'est très bien, ne rien changer;


    Les 3 qui sont réglables, tu peux donc les fermer complètement, cela fais 3 de moins où il y a de l'eau qui circule, donc quelques économies.
    Et les 3 qui chauffes toujours au max, suffisent peut être à chauffer complètement l'appart ??, (toutes portes ouvertes bien sûr)


    Effectivement cela peu avoir une influence, si votre sol dans l'appart est d'un froid glacial (cela reste à déterminer, à prouver), c'est qu'il y a peu d'isolant entre la cave et votre appart, à vérifier, la T°C de votre sol et surtout vérifier si isolation (propriétaire ??), si c'est votre cave qui est sous votre appart, le propriétaire pourrait peut être isoler davantage ??


    très subjectif que cette notion "d'excessivement" que voilà, long débat surement il vas avoir......
    Pour faire court..., si vous êtes toute la journée en swett ou pull, et qu'il fais 19°C dans l'appart, alors OK, pas excessif, par contre si vous êtes toute la journée en tee shirt, débardeur, ou encore Marcel et qu'il fais 24°C dans l'appart, alors non OK, là c'est très excessif et inutile d'aller chercher plus loin.

    Normalement vous avez un thermostat d'ambiance (programmable ??), qu'est-ce qu'il affiche ??, quelle est sa programmation ??, utilisez-vous le mode éco ???

    Pour votre problématique, dans l'immédiat votre meilleur interlocuteur c'est encore ENGIE, il ne seront peut être pas très "objectif" (ce ne sera jamais de leur faute !!), mais ils vont vous donnez quelques conseils et infos, conso moyenne ??.
    Ensuite, LA bonne solution c'est de demander un RDV avec un conseillé Espace Info Énergie de votre département, c'est gratuit, et normalement eux ils ont une charte de neutralité, ils vont donc vous donner beaucoup de conseils et quelques infos, et si le défaut ce n'est que vos "mauvaises habitudes" (cela reste à prouver, mais eux savent le faire), ils vont vous "recadrer" gentiment "Défi famille énergie".

    Si ce ne sont pas vos mauvaises habitudes , c'est probablement "technique" et là vas falloir le prouver à votre propriétaire, parce que c'est lui qui vas peut être payer.

    Si le propriétaire en retapant l'appart, n'a fais que changer l'équipement de production d'énergie (chaudière gaz), et qu'il n'a pas travaillé sur l'isolation et le remplacement des fenêtres et portes, juste une couche de peinture pour faire neuf, vous avez donc le même besoin d'énergie maintenant avec votre chaudière gaz, que ceux d'avant avec l'autre système de production d'énergie (à comparer bien sûr au nombre de personnes présentent dans l'appart et à leurs bonnes ou mauvaises habitudes).
    Pour comparer il vous faut les consommations d'énergies des locataires précédents ( factures ??), cela vas être la base de toute réflexion.
    Sur le forum Futura sciences, vous trouverez des gens (bien plus compétent que moi) qui seront capables de faire une analyse des consommations, cela vas aussi énormément intéresser le conseillé EIE.

    Cordialement
    an1844
    bonsoir ,quoi demandé a Émile

  14. #13
    Larzacien

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    bonjour, J'ai lu un très mauvais conseil : fermer les radiateurs avec thermostat, et laisser chauffer les autres qui chaufferont tout l'appartement.

    On ne mettrait pas des radiateurs dans chaque pièce si ce n'était pas indispensable. On peut baisser un peu la température dans une pièce mais pas trop, car si on a une glacière dans la pièce à côté, ça fait plus consommer dans l'autre, avec l'inconfort en plus. A la rigueur, si on n'utilise pas une pièce on peut mettre le radiateur au ralenti, mais il ne faut pas que ça devienne glacial.

    Il n'a pas été précisé s'il y avait un thermostat d'ambiance pour régler la température. Il est possible qu'il n'y en ait pas, pourtant c'est une très bonne chose d'avoir un thermostat d'ambiance.

    si on isole le plafond de la cave, ça ne sera pas sensible, il faut apporter un peu d'isolation par dessus, c'est à dire au sol du logement, et éviter les matériaux froids.

    Pour ce qui est du DPE, ce n'est pas du tout fiable. Si on regarde les annonces avec photos et les DPE annoncés, on peut se rendre compte de certaines énormités. C'est du pipo complet, c'est fait surtout au pifomètre, et probablement que parfois, il y a des arrangements, car certains DPE ne sont simplement pas possible lorsqu'on connaît le logement et sa situation.

    Mais bon, il ne faut pas s'attendre à ce que le chauffage ne coûte pas grand chose. Je vous donne ma solution : je ne bois pas, je ne fume pas, je n'ai pas de chien ni de chat, mais je me chauffe sans exagérer mais correctement. Si on supprime tout ce qui n'est pas absolument indispensable, on est les rois du pétrôle.

  15. #14
    an1844

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour Larzacien,

    Citation Envoyé par Larzacien
    ...J'ai lu un très mauvais conseil : fermer les radiateurs avec thermostat, et laisser chauffer les autres qui chaufferont tout l'appartement....
    On ne mettrait pas des radiateurs dans chaque pièce si ce n'était pas indispensable. On peut baisser un peu la température dans une pièce mais pas trop, car si on a une glacière dans la pièce à côté, ça fait plus consommer dans l'autre, avec l'inconfort en plus. A la rigueur, si on n'utilise pas une pièce on peut mettre le radiateur au ralenti, mais il ne faut pas que ça devienne glacial.
    Comment tu peux présenter cela comme un très mauvais conseil.....
    Quand 8 messages avant tu proposes cela....

    Citation Envoyé par Larzacien
    Pour les radiateurs réglables ou non, il ne faut pas fermer tous les radiateurs sinon le circulateur de la chaudière risque de souffrir et de claquer. Il en faut au moins un de grand ouvert.
    On peut donc en fermer quelques-uns......à moins que ce ne soit valable que quand c'est toi qui le dit ???

    Et puis qu'ont-ils à perdre à en fermer ce soir 3, pour en rouvrir progressivement 1 par 1 au fur et à mesure de leurs tests.
    S'il vivent avec 24°C dans l'appart, on peut ce permettre quelques tests non.
    Bien sûr , s'ils sont à 16°C, ce n'est pas une bonne idée.
    Rappel, nous sommes sur un forum, où chacun à la liberté d'exprimer ses infos et conseils, sans pour autant qu'un soit d'y disant plus malin que les autres sorte le hachoir....à bon entendeur.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  16. #15
    an1844

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonsoir bouilland2,

    Citation Envoyé par bouilland2
    bonsoir ,quoi demandé a Émile
    Je ne sais pas si tu voulais parler d'Emilie Partenaire GRDF, et si c'est bien le cas, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que cela.
    Perso, ce que j'attends d'un Partenaire, c'est d'apporter des solutions, conseils, infos, ....alors pourquoi pas.
    Je te laisse gérer ta proposition.

    Cordialement an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  17. #16
    vanquish

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Je n'ai pas vu l'info principale : à quelle température vous chauffez vous ?

    La dernière fois je suis allé chez une personne de la famille, étudiante aussi.
    Il me disait qu'il payait cher le chauffage.
    Je suis venu avec des thermomètres chez lui, il faisait 26 et lui trouvait qu'il faisait juste bon. Moi je crevais de chaud.
    En bonus, il maintenait cette température 24/24

  18. #17
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Je n'ai pas vu l'info principale : à quelle température vous chauffez vous ?

    La dernière fois je suis allé chez une personne de la famille, étudiante aussi.
    Il me disait qu'il payait cher le chauffage.
    Je suis venu avec des thermomètres chez lui, il faisait 26 et lui trouvait qu'il faisait juste bon. Moi je crevais de chaud.
    En bonus, il maintenait cette température 24/24
    chez ma belle mère elle chauffe a 19° et on se gèle sais sa le gaz

  19. #18
    vanquish

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Si tu te les gèles à 19 c'est que tu es inactif depuis des heures, qu'il y a un courant d'air et ou que tu n'est pas habillé de manière adaptée

  20. #19
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Citation Envoyé par vanquish Voir le message
    Si tu te les gèles à 19 c'est que tu es inactif depuis des heures, qu'il y a un courant d'air et ou que tu n'est pas habillé de manière adaptée
    si tu n'est pas retraité et que tu boss (dehors )et que tu rentre dans une maison sais que tu est inactif et qui est ai des courant d'air et que se soit obliger de porter un blouson pour manger la je dit qui y a inconfort

  21. #20
    Larzacien

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    bonjour An 1864 Quand je dis de laisser au moins un radiateur d'ouvert, c'est juste pour ne pas bousiller le circulateur qui vaut au moins 300 euros (le technicien qui fait l'entretien m'a dit ça l'autre jour en discutant). Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?

    Sinon je maintiens que soit on chauffe, soit on ferme le chauffage et on se caille.

    Et depuis qu'on veut sauver la planète, les gens veulent louer des logements pas chers, mais qui soit au moins aussi bien que des logements neufs. Et même les logements neufs, ils ne les trouvent pas bien... Alors, ça devient difficile.

  22. #21
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour An 1864 Quand je dis de laisser au moins un radiateur d'ouvert, c'est juste pour ne pas bousiller le circulateur qui vaut au moins 300 euros (le technicien qui fait l'entretien m'a dit ça l'autre jour en discutant). Tu fais exprès de pas comprendre ou quoi ?

    Sinon je maintiens que soit on chauffe, soit on ferme le chauffage et on se caille.

    Et depuis qu'on veut sauver la planète, les gens veulent louer des logements pas chers, mais qui soit au moins aussi bien que des logements neufs. Et même les logements neufs, ils ne les trouvent pas bien... Alors, ça devient difficile.
    bonsoir larzacien ,tu pose sa sur ton installation et tu peu fermer tout tes radiateur https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP....9&rs=0&p=0&r=0

  23. #22
    Bdx50

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    14000 kwh par an pour 55 m2, ça fait 255 kWh/m2, c'est un DPE D ou E suivant la région où on se trouve
    ça n'a rien d'absurde
    je suis bailleur d'un appart de 55 m2 en région parisienne : pendant 12 ans il a consommé, avec 6 locataires différents, 12000 kwh/an en moyenne avec du double vitrage et un peu d'isolant au plafond
    puis j'ai fait une rénovation lourde à 70 000 euros, la conso de la première année est de 4000 kWh/an (probablement plus cette année vu le froid actuel)
    comme quoi un logement ancien bien isolé, ça coute cher, je n'ai fait ces travaux que parce que j'en récupère la moitié sur mes impôts (déficit foncier)

  24. #23
    bouilland2

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Citation Envoyé par Bdx50 Voir le message
    14000 kwh par an pour 55 m2, ça fait 255 kWh/m2, c'est un DPE D ou E suivant la région où on se trouve
    ça n'a rien d'absurde
    je suis bailleur d'un appart de 55 m2 en région parisienne : pendant 12 ans il a consommé, avec 6 locataires différents, 12000 kwh/an en moyenne avec du double vitrage et un peu d'isolant au plafond
    puis j'ai fait une rénovation lourde à 70 000 euros, la conso de la première année est de 4000 kWh/an (probablement plus cette année vu le froid actuel)
    comme quoi un logement ancien bien isolé, ça coute cher, je n'ai fait ces travaux que parce que j'en récupère la moitié sur mes impôts (déficit foncier)
    bonjour ,pour sa que la vente de l'immobilier se porte bien (retrait complémentaire chez certain ) et qui loue sans scrupule dans le but de faire du fric se qui n'ai pas le cas chez vous

  25. #24
    ann72

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    fermer les radiateurs même en en laissant un , n'est pas bon car une pièce non chauffée récupère l'humidité par condensation !!!
    par contre normalement sur une chaudière il y a deux boutons de réglage , un pour l'eau chaude du robinet et l'autre pour la température radiateur .
    Je n'ai pas de thermostat d'ambiance et j'agis sur la température des radiateurs pour ajuster la température ambiante, c'est pas très précis mais faisable.

    et avoir un thermomètre pour savoir quelle température il y a dans l'appart , pour pouvoir gérer!.
    Après un repas en général on a un peu froid , ou le soir quand on est fatigué , prévoir dans ces cas là après avoir vérifié le thermomètre , une petite laine.
    Dernière modification par ann72 ; 04/01/2017 à 06h28.
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  26. #25
    Larzacien

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour, quand on sait comment ça se passe en location, mieux vaut une retraite raisonnable que de s'embêter avec des logements à louer.

    Surtout qu'arrivé à un certain âge, ça ne vaut pas forcément la peine de faire de gros travaux, ils ont toutes les chances de ne pas être amortis, surtout dans des régions où les locations sont la moitié ou même le tiers du prix d'un logement identique dans une grande ville.

    Faut pas écouter tout ce qu'on nous raconte à la télé, car pour eux, la France, c'est seulement Paris, les autres (nous) on n'existe pas.

    Sans compter que j'ai un locataire, très sympa par ailleurs, qui pourtant est instruit, mais je vois une fenêtre du séjour ouverte pendant demi heure facilement, alors qu'il ne fait pas chaud. Il bousille tout le bénéfice de l'isolation. Un jour, je lui ai dit de faire attention, à la facture de gaz, et de plus qu'avec une VMC, on n'a pas besoin d'aérer autant que sans VMC.

    Mais bon, ce n'est pas la peine de les mettre en garde, ils sont toujours plus malins. Qu'il ne vienne pas me dire qu'il a beaucoup consommé, car je lui dirais que bien sûr, si on chauffe les oiseaux, et que de plus, je l'ai mis en garde.

    Par contre on en aura d'autres qui dans des logements anciens, n'ouvriront jamais, qui calfeutreront tout, qui mettront un poêle à pétrôle (particules fines à domicile, pas besoin d'avoir un diésel) et pourriront le logement. Il y en a même qui chauffent la chambre du bébé avec un poêle à pétrôle. On voit de tout.

    Et si on fait des réparations, de l'isolation, c'est parce que de nos jours, ce n'est plus possible de louer des logements qui, il y a 40 ou 50 ans auraient été considérés comme "très bien". Mais les temps changent, il faut s'adapter ou renoncer. Et pour que ça reste rentable, mieux vaut connaître pas mal les travaux de bâtiment pour en faire une grande partie soi-même sinon ça peut coûter presque le prix d'un logement neuf si on fait tout faire.

    Alors Bouilland, je te conseille d'investir dans la location, et on en reparle. Tu peux même faire de la location saisonnière si tu es à la campagne.

    Et je pourrais t'en raconter des histoires vraies comme par exemple : dans une copropriété près de chez moi, il y a pas mal de jeunes car ce sont de petits logements. Il y a un énergumène qui ouvre les fenêtres de la cage d'escalier et personne n'a l'idée de les refermer. La veille du réveillon du premier de l'an, il avait bricolé la porte donnant sur le parking pour qu'elle ne se referme pas, afin que les copains aient entrée libre pour le réveillon... dans le local des ordures ménagères on a eu un canapé et deux fauteuil un jour, souvent des vieux matelas, sommiers et autre qui n'ont rien à faire là. Et tout le monde paie pour faire enlever des trucs qui devraient être portés à la déchetterie. Et je pourrais en ajouter une page encore.. Même si tous les locataires ne sont pas ainsi, ça existe bel et bien, il y en a toujours au moins un qui fait n'importe quoi. Alors, allez-y les gars, foncez, investissez votre argent.

  27. #26
    Lazyjoe

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Au-delà des problématiques de locataires peu respectueux, mon expérience dans des conditions assez similaires :

    Appartement deux pièces 50m² du côté d'Orléans, petite chaudière au gaz individuelle des années 80 pour chauffage + ECS.
    Logement niveau 0 en isolation (avec une grande baie vitrée simple dans le salon), habité de 2010 à 2014.

    Je n'ai plus les kwh en tête, mais en gros 6 mois sans chauffage je tournais à environ 50€ de gaz par mois (cuisine + ECS uniquement) et les 6 mois chauffés c'était le double. Soit un total de 1000€ de gaz annuel environ.
    Sachant que j'étais au 1er étage et profitait du chauffage des voisins sur quasiment toutes les parois, et ne chauffais pas énormément.

    Bref, si le DPE (qui a dû vous être fourni) indique une catégorie D ou E, votre consommation est plutôt raisonnable.
    Si le logement est censé être isolé correctement, là par contre il y a un soucis.

  28. #27
    Laslovaque

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Bonjour,

    je reviens vers vous, on a acheté un thermomètre, il fait 19° dans l'appartement partout.
    Le propriétaire avez fait l'estimation DPE, l'appartement est correctement isolé, la cave est un peu froide mais pas humide. Il n'y a pas de fuite de chaleur.
    On a calculé qu'en moyenne ça fait à peu près 5 m3 par jour, soit disons 52,50 kWh par jour. Est-ce que vous estimez ça normal?
    Notre chaudière est à basse température, chaleur instantanée.
    Visiblement, on a consommé 30% plus en période entre avril et juin, qu'en période juillet-décembre.
    Du coup il est possible que l'index de départ était mauvais
    Ils ont bien pris le bon compteur. La chaudière fonctionnait en permanence l'été, elle se rallumait la nuit quand on chauffait pas meme si on a règle au plus bas.
    Sur les 6 radiateurs il y en a 3 qu'on laisse à thermostat 3 à peu près (dans la chambre on passe à 5 si on y est).
    Les trois premiers mois la chadière avait un problème, elle se mettait en sécurité constamment - pas d'eau chaude, pas de chauffage, et on devait la redémarrer pour qu'elle refonctionne . Avant qu'ils la réparent, on l'entendait s'allumer très régulièrement (une fois toutes les 5 minutes.) Est-ce que cette surconsommation sur la première période ne peut pas être due au malfonctionnement de la chaudière qui a été réparé que quelques mois après? Si oui, comment le prouver au fabricant de la chaudière?
    Merci de toutes vos réponses, vous m'avez aidé à avancer dans nos recherches!

  29. #28
    vanquish

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    C'est le propriétaire qui a "estimé le DPE" ?
    "Il n'y a pas de fuites de chaleur" ?
    52 kWh par jour pour 55 m2 juste pour le chauffage, c'est glouton !!
    Pourquoi ne pas avoir éteins la chaudière cet été ? Personnellement c'est ce que je faisais quand j'étais au gaz.

    A mon avis oublie le forum et appelle un chauffagiste réputé pour avoir son avis sur la chaudière...
    Si elle va bien, c'est que l'isolation de l'appartement est médiocre et qu'il faut en changer.

  30. #29
    ann72

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    en été elle se rallume régulièrement pour l'eau chaude , celle ci est en instantané mais il y a probablement une petite réserve d'un litre ou deux qu'elle maintient en température .
    en été la manette qui commande la température des radiateurs peut être mise a zéro en été ce qui arrête la circulation d'eau dans les radiateurs : petite économie d'électricité et évite qu'elle se déclenche pour les radiateurs la nuit (la nuit en été sous la couette pas besoin de chauffage )

    attention aussi coté engie car ils vont étaler la dette et augmenter le prélèvement mensuel !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  31. #30
    Laslovaque

    Re : 350€ de dette envers Engie pour le chauffage, pourquoi? Help!

    Ok donc les 52 kWh c'était en comptant la période des 3 mois aussi pendant lesquelles la chaudière beuguait. Et cet été on y a pas touché parce qu'on savait pas comment faire, on a réussi au bout de 3-4 mois à avoir une explication sur comment la régler. Sans les compter on doit être à 47-45 par jour. La chaudière - j'ai trouvé le modèle exacte - c'est Saunier Duval, Thema Fast.
    Mais malgré tout on a fait des estimations sur des sites avec nos données exactes, elles estiment qu'on devrait consommer 37 kWh par jour. Donc on est quand même un peu loin.
    J'aimerais bien faire venir un expert mais je ne sais pas combien ça me couterait et ou le chercher!
    On va aussi changer de fournisseur parce que Engie paraît être un des plus chers.
    Côté engie on a déjà apellé pour leur dire qu'on avait un problème de chaudière donc ça nous a fait un surcoût et ils ont baissé à 80€ par mois.
    Je trouve ça quand même un peu chère pour la chaudière "la plus rentable du marché" selon le proprio et ses sources, après le propriètaire est d'accord que l'installation de la chaudière et son fonctionnement les 3 premiers mois était vraiment à remettre en question (elle se mettait en sécurité = d'un coup elle chauffait pas d'eau, nulpart, pour moi se mettre en sécurité ça veut dire qu'elle chauffait justement beaucoup trop avant, donc elle s'est éteinte pour arrêter de surchauffer?Ensuite le logiciel a été restauré, elle est repartie à zéro et depuis plus de problème) mais il fallait le remarquer au moment donné et je pense que le proprio est tellement peu conflictuel qu'il va pas oser gueuler auprès du mec qui lui a installé cette chaudière. J'ai le numéro de ce dernier néanmoins mais comment lui expliquer qu'à cause du fait qu'elle n'a été réparée qu'au bout de 3 mois on paie une somme astronomique? Il va pas me dire "t'as raison, tiens 250€ pour la peine *clin d'oeil*", non, si j'ai pas de preuves je les ai dans le c*l!
    L'appartement est vraiment bien isolé, sinon en la laissant à 50 degré (on nous conseille de la laisser entre 50 et 60) il ferait pas 19-20 dans l'appart je pense. Les fenêtres sont double vitrage, neufs, le sol refait avec un isolant sous le parquet, les murs ne sont pas glacials au toucher, enfin le propriétaire a quand même toujours fait des efforts dès qu'il y avait un problème et je lui fais confiance s'il dit qu'il a tout fait vérifier, parce qu'il s'y connait pas beaucoup donc à chaque fois c'était les pros qui sont venus faire des devis et les travaux.
    Donc la question reste est-ce que la chaudière marche vraiment correctement et si oui, est-ce que c'est juste le fait que RDC et caves en dessous etc qui nous fait malheureusement consommer plus quoi qu'on fasse, et on n'y peut rien?
    Peut-on vraiment revenir sur cette erreur de la part de la société Saunier Duval et se faire rembourser la surconsommation en période quand la chaudière était visiblement en panne?
    Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, je m'y perds, j'ai l'impression qu'on a pas le choix que de se soumettre au coût de la vie (bien plus cher que celui des autres, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin)...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi cette méduse est-elle à l'envers ?
    Par Matthieu Trouiller dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2016, 06h51
  2. Pourquoi poser les parpaings à l'envers?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/09/2011, 14h51
  3. Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2010, 20h16
  4. Pourquoi on se voit à l'envers dans une cuillère?
    Par inviteab6bc61e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2008, 11h31
  5. Pourquoi les roues tournent elles a l'envers
    Par jerem66 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 12h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...