Bonjour,
on s'est installé dans un appartement au rdc, 55 m2 avec mon copain au mois d'avril. Le propriétaire est très sympa et toujours arrangeant, il a retapé l'appart et a installé une chaudière à gaz avant qu'on arrive, en disant qu'on lui a dit que c'était le moins cher.
On a appelé Engie et on s'est mis d'accord sur 60€ par mois. Les trois premiers mois la chaudière avait des dysfonctionnements, parfois elle se coupait toute seule quand on était sous la douche et ça faisait sauter l'eau chaude partout (les radiateurs compris). Les gens sont venus pour la réparer au moins 3 fois, ensuite tout allait bien.
Sur la chaudière on peut régler la température entre 35 et 80 degrés il me semble. On a toujours été entre 50 et 60. Rien de fou.
Le problème est que sur les 6 radiateurs qu'on a dans l'appart, il y en a 3 qui ne sont pas réglables, ils chauffent toujours au max, et 3 que l'on peut régler. Le deuxième problème - en dessous il y a les caves qui sont très mal isolées, dont une qui est sous notre cuisine, salle de bain et chambre, qui a carrément un trou au lieu d'une fenêtre donc elle est constamment glaciale (notamment en hiver). Malgré ce fait, je pense qu'on n'a pas chauffé notre appart excessivement!
Et aujourd'hui en vérifiant mon espace client j'apprends la nouvelle qui donne un arrêt cardiaque - 350€ qui restent à payer!!!
On est deux étudiants, je cuisine pas énormement avec mon copain donc c'est pas la gazinière, on a pas 2 enfants pour se doucher à 4 tous les soirs, souvent on est chez nos parents etc, enfin on consomme vraiment pas des masses!!!!
Dans la facture c'est écrit que du 29/03 au 14/06/16 on a consommé 4833 kWh, et entre du 15/06 au 19/12/16 - 8136 kWh.
Cela fait en tout 12969 kWh, ce qui est plus que 2 fois supérieur à la moyenne !!! (Je me suis renseigné, un appart comme le nôtre consomme en moyenne 6000 kWh par an pour le gaz, ça fait 10 mois qu'on est dans l'appart !!!!! ), détail dans la pièce jointe.
Je suis vraiment désesperée, on est tous les deux étudiants, on prends des petits boulots dès qu'on peut, j'ai l'impression qu'on travaille pour payer des sommes astronomiques et injustifiées, je ne sais pas si je dois chercher l'erreur dans les taxes et l'abonnement chez Engie, dans la chaudière, dans le compteur, dans l'isolation ou en nous même, je ne pense pourtant pas qu'on a exagéré au niveau du chauffage!
Qu'en pensez vous? Toute réponse nous sera utile puisqu'on doit trouver une solution sinon on sera obligé de déménager, Engie estime que par la suite on doit payer 122 euros par mois ce qui est hors de question.
Merci, bonne année :P
Lulu
-----