Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!



  1. #1
    invitebd2b1648

    Angry Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!


    ------

    Salut à tous !

    Je me demandais pourquoi les schizophrènes n'ont pas beaucoup d'affinités avec leur(s) psychothérapeute(s) ... ?

    @ +

    PS : au long court bien sûr ...

    -----

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Figures-toi que ton cas me rappelles le mien ...
    On est sur un forum scientifique, donc ton Dieu, tu le mets de côté !!!
    Et crois-moi, si je me foutais de ta souffrance, je n'aurais pas ouvert ce fil ... !!!!!!!

    @ +

  3. #3
    invitebd2b1648

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Pelkin, j'ai lancé une discussion générale ... : Peut-on avoir tes lumières sur ce ... phénomène (je sais de sources sûres que c'est très répandue) ???

    @ +

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Salut à tous !

    Je me demandais pourquoi les schizophrènes n'ont pas beaucoup d'affinités avec leur(s) psychothérapeute(s) ... ?

    @ +

    PS : au long court bien sûr ...
    De quelles sources provient cette assertion? Quelle est le thème scientifique abordé?

    S'agit-il de schizophrènes paranoïdes, d'héboidophrènes, de catatoniques?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Je dirais ... hum ... : tout ceux qui ont un suivi psychothérapeutique de plusieurs années dans un CMP et qui s'en lassent !!!

    Par exemple : heu ... ceci ...

    C'est quand même plus un vécu qu'autre chose !!!

    Cordialement,

  7. #6
    Rhedae

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Salut,

    Je sais pas si on peut réelement généraliser ... J'imagine que deja si tu commences une psychothérapie avec quelqu'un c'est que tu as une bonne relation avec ... Apres effectivement il se peut qu'il y est des tensions , et se passe des choses avec le thérapeute, mais n'est ce pas un processus normal dans un psychothérapie?

    Pour moi c'est comme une histoire d'amour, le psy peut prendre dans l'esprit du patient, le role d'une mere ou d'un pere, ou même d'une maitresse ou d'un amant , et donc je trouve assez normal, qui'l puisse y avoir des rejets, ou des detestations ..C'est justement quelque chose d'interessant à creuser avec le thérapeute a mon sens..

    Je parle en connaissance de cause, car cela m'est arrivé, et en jouant carte sur table sur ton ressenti, il se peut que tu avances dans la thérapie .. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé deja plusieurs fois , ca rend d'autant plus interessante la relation que tu peux avoir avec lui ou elle ... Mais de toute facon ne généralisaons pas ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  8. #7
    Cyrille999

    Talking Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Pelkin, j'ai lancé une discussion générale ... : Peut-on avoir tes lumières sur ce ... phénomène (je sais de sources sûres que c'est très répandue) ???

    @ +
    Cites tes sources, octo !

    En plus, tu passes de "haine" à "manque d'affinités' --- ce qui est encore une autre question ---

    Est-ce que l'échantillon schizophrène dont tu parles est "paranoïde" ? Est-ce qu'ils ont été testé "sur une longue période" (par exemple, ce n'est pas la même chose, si durant la thérapie le patient schizophrène ressent de la haine une ou deux fois pour son thérapeute ou si c'est continuel) etc ---

    Pas de sources plausibles, pas de discussions !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Pourquoi, les psychotiques ont de la haine envers leurs thérapeutes !!!

    Salut Cyrille !

    Première chose : le titre est fait pour aguicher le client !!!

    Et pour le reste, demande à mon psy, il m'a traduit schizophrène mais je n'ai droit à aucune précisions ...

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. pourquoi les hêtres n'ont-ils pas perdu leurs feuilles ? ?
    Par invitedcb88e77 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2015, 09h19
  2. Pourquoi tant de haine envers les frères Bogdanov ?
    Par invite75e85844 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 12h10
  3. pourquoi les babyloniens ont-ils inventés les mathématiques?
    Par invite4a2afa57 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 07h03