ventilation oui ou non
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ventilation oui ou non



  1. #1
    pvorig

    ventilation oui ou non


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une pièce de 2m² ou il y a une chauffe eau électrique et je voudrai installer une machine a laver.
    Cette pièce ne dispose pas de ventilation y a t il un risque d humidité importante sachant que le linge ne séchera pas dans la pièce.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : ventilation oui ou non

    bonjour, cette pièce est-elle au milieu du logement ? Peut-être raccourcir la porte dans le bas pour qu'il y ait un passage d'environ 12 mm, et dans le haut faire un orifice pour mettre une grille (pas trop petite)

    Il ne devrait pas y avoir beaucoup d'humidité, surtout si vous ne faites pas bouillir le linge. Je n'ai pas remarqué d'une machine à laver produise de l'humidité dans la pièce, car tout est fermé, l'eau n'est pas à l'air libre. Vous pouvez aussi tout simplement laisser la porte entr'ouverte après la lessive.
    Le chauffe eau électrique produit un peu de chaleur dans la pièce.

  3. #3
    TioChanclas

    Re : ventilation oui ou non

    Bonjour,

    j'ai la même configuration et n'ai constaté aucun désordre.
    Tout est en circuit fermé, excepté le lave linge qui sèchera porte et bac à produits ouverts...
    Négligeable à mon avis.

    A suivre!

  4. #4
    pvorig

    Re : ventilation oui ou non

    Merci pour vos réponses,je pense que ce weekend j’installerai ma machine dans cette pièce.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : ventilation oui ou non

    Une précaution de plus à prendre en compte, le filtre de vidange, cela peut être une source d'écoulement d'eau lors de son nettoyage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Choix ventilation : v.m.i, ventilation naturelle régulée.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 480
    Dernier message: 04/06/2017, 14h56
  2. Ventilation alvéolaire et ventilation de l'espace mort
    Par LoletteRose dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2016, 08h46
  3. remplacer les grilles de ventilation des menuiseries par une ventilation indépendante.
    Par barbarajulien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2015, 10h11
  4. ventilation PC
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...