Bonjour
J'ai 1 cave enterrée de 4x4 sur 2m de ht, je n'y ai que le congel et des conserves
Au dessus de cette cave, il y a mon salon dont le sol carrelé est froid sans doute à cause de l'échange thermique entre plafond cave et carrelage salon, 2° d'écart entre sol salon et sol carrelé cuisine sur terre battue
Le plafond cave:
Des fers I distant de 70 cm et entre des briques alvéolées ont été maçonnées avec un arc au centre de 8cm environ, les murs sont en pierre
Arrivée d'air dans la cave:
L'ancien proprio a construit une dalle pour créer une terrasse si bien que la ventilation(fenestron de0,50x0,40) de cette cave ne se faisait quasi plus, pour palier à ce problème, j'ai mis un bloc vmc sous la terrasse qui me sert d'extracteur (2x15m3) et l'entrée d'air se fait à 70% par la porte d'entée de la cave qui se trouve dans le couloir de la maison (j'ai fais comme cela car je n'avais pas de vmc maison)
Donc j'ai une cave en hiver de 15° et entre 55 et 60% d'humidité
Que me conseillez vous en matière d'isolant sachant que je ne veux pas investir trop d'argent mais seulement gagner en confort à l'étage,
Pour ma part, j'avais pensé à des feuilles de 2cm de polystyrène sur 3 voire 4 couches collées au MAP en suivant la courbure de la voute
Merci de votre aide
-----