Bonjour a tous et meilleurs voeux
Je possede une chaudiere initia plus hte qui a un an et quelques mois ...
j 'ai plusieurs questions car le reparateur,le vendeur et l'installateur me disent tous une version differente...
en fait je ne sais pas a quelle valeur je dois mettre pour la temperature du chauffage
l'installateur m a dis :faut mettre 59° ,le reparateur m' a dit 75° et le vendeur m a dit met 60!!!!!!
il parrait que comme s est une chaudiere a condensation on ne doit pas depenser 59 sinon il ne condense pas
boooooooooooooooo je ne connais rien en chaudiere si vous avez un avis ca me ferrait plaisir!!!
j'ai une seconde question,la journée ma chaudiere est tjs a 21.5° que je regle sur mon thermostat sans fil
la nuit je met la chaudiere sur 18.5° ou 19°
je trouve etrange qu il faille 1h30
pour passer de 18.5 a 21.5... es ce normal?
certain me disent :ho moi la nuit je coupe carrement !!!!! si moi je la coupe,on tombe a 16° et la il faut 3h pour arriver a 21.5
moralité si je vais dormir a 1h du matin,autant la laisser en permance a 21.5 parceque le temps qu elle refroidissent faut qu elle demarre vers 3h du mat
pour que la temperature soit a 21.5 quand je me leve a 6h !!!!!!!
curieux......
du coup je la laisse a 19 a present,aisni il ne faut que 1h30...ce que je trouve enorme quand meme
j ai encore besoin d un avis la dessus.....
l autre jour j ai fais une experience,je me suis mi dans la cave (j avais congé) pendant la durée du temps de chauffe
et la quel ne fut pas mon etonnement de voir ce qu il se passe rellement.....:
en fait je pensait que la chaudiere allait demarrer a 19° et allait chauffer jusqu a 21.5°..........bhein non!!!
en fait elle chauffe un peu puis s arrete 5 min, elle redemarre,s arrete 10 min et elle joue a cela jusqua arriver a 21.5°
a nouveau :esce normal ????
ne devrait elle pas chauffer non stop quand je lui demande un apport en chaleur???
beaucoups de questions,si vous avez des debuts de solutions pour moi,ou de reglage ca me ferrait plaisir,merci
-----