MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique



  1. #1
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique


    ------

    Hello,

    A défaut d'une actu sur futura, je me permets de une petite "pub".
    Lancée par l’ADEME et le Plan Bâtiment Durable, l'initiative de plateforme de formation dédiée au bâtiment durable se concrétise. Elle démarre avec deux cours en ligne publiques et gratuits.
    L'un des 2 est sur la rénovation/réhabilitation énergétique. Avec Samuel Courgey et les savoyards énergiques de l'ASDER, il y a du beau linge dans l'équipe pédagogique! Ca commence dans 4 jours, s'étalera sur 6 semaines.

    Une bonne occasion de se (re-)mettre à niveau

    https://mooc-batiment-durable.fr/cou...ESSION01/about

    Chuss,
    Y.

    -----
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  2. #2
    yves35

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    bonjour,

    inscription validée. Il faut que je fasse le compte de ce qui est encore valable dans mon cartable . Ce sera l'occasion d'acheter le porte mine en vitrine de l'épicerie que je convoite depuis longtemps . La rentrée est mardi,je vais me faire des nouveaux copains

    yves

  3. #3
    Sica

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    Bien Le Bonjour,

    Excellent Yoghourt

    Qui plus est, en page d'accueil débute un autre cours aussi intéressant, à la même date:
    https://mooc-batiment-durable.fr/cou...ESSION02/about

    - Trop cool, déjà que ce site est une mine d'or
    - Là pour la coup, on va friser le platine

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    Ce sera l'occasion d'acheter le porte mine en vitrine de l'épicerie que je convoite depuis longtemps
    - Monsieur a les moyens !! J'en suis toujours avec mon crayon et mon bon vieux taille-crayon


    Bon week-end
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  4. #4
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    Ca y est, le MOOC a commencé! Mis à part l'interface de la carte qui a un peu le hoquet, ça commence fort bieng
    (Yves, je t'ai vu )

    Chuss,
    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    Hello,

    Dernière ligne droite pour l'excellent MOOC réno performante. Pour celles et ceux qui se disent qu'ils n'y apprendront techniquement pas grand chose, ça a le grand mérite de rafraichir et structurer le discours. Il terminera sur une conférence en direct sur le choix des isolants avec S.Courgey.

    L'autre MOOC est presque sur la ligne d'arrivée : la partie cours est terminée, et il ne reste plus que 5 jours pour boucler les quizz en vue de l'attestation finale.

    J'en profite pour signaler aussi que de nouveaux MOOC sont à venir au même endroit : chaufferie, BIM & passif, construction chanvre, ...

    Y.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #6
    yves35

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    bonsoir,

    pour ceux qui avaient manqué la session précédente (et les bleus qui débarquent....) ,nouvelle édition :
    https://mooc-batiment-durable.fr/cou...ESSION03/about

    yves

  8. #7
    daniel222

    Re : MOOC Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique

    J'ai obtenu avec gloire "L’attestation de suivi avec succès" du MOOC «Rénovation performante - les clés de la réhabilitation énergétique»

    La preuve mon n° de certificat : f795e73e593e4ebab375d830e21e6d 0e

    yves35 qu'as-tu appris que tu ne savais pas ?

Discussions similaires

  1. Rénovation d'un gouffre énergétique.
    Par mtbeebs dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/10/2017, 10h39
  2. Conseils rénovation énergétique
    Par segfault dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/12/2016, 07h46
  3. Informations sur la Rénovation énergétique
    Par draleevry dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2016, 10h32
  4. La rénovation énergétique, le b.a.-ba
    Par Tam dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2014, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...