bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, ça fait un moment que je vous lis et je me suis décidé a m'inscrire pour trouver une entraide sur différents sujet bricolage. Je touche sur un peu de tout (en second œuvre), plus sur l’électricité vu que c'est mon métier.(n’hésitez pas si je peux vous renseigner ce sera avec grand plaisir).
je vais commencer par une demande de renseignement, j'ai acheté voila 4 ans une maison bâtie en 1980 sur sous sol (2m10 de hauteur) les murs extérieurs du sous sol sont en pierre(50/60cm d’épaisseur) recouvert des deux cotés par un enduit ciment, a l’étage du parpaings
Lors de l'achat il y avait des remontées capillaires (voir photos) dans le mur, dans u premier temps j'ai effectué il y a 3 ans un drainage extérieur (pour le moment pas bcp d’évolutions)
je comptais enlever l'enduit ciment du mur (et les refaire a la chaux), mais je sais que mes joint sont fait en ciment,
Ma question est: est ce que ce sera suffisant d'enlever en surface mes joint ciment pour que mon mur respire (sachant que le problème de remontée est existant)
et concernant ces remontées capillaires avez vous des retours positifs sur les injections par résine?(je n'y crois pas bcp mais bon.... un peu quand même vu que je pose la question), sinon je ne vois pas d'autres solutions pour y remedier
ça fait beaucoup pour un premier message,
merci d'avance
Yann029
-----