Bonjour,
J'ai acheté une maison avec un insert Stuv 21/75 installé en 2011 dans les règles de l'art en lieu et place d'un poêle au gaz. Tout a été installé dans les règles de l'art : entrée d'air frais dans la cave + en bas de la pièce, 2 sorties en hauteur, caisson de décompression au plafond.
Or, le Stuv est doté d'un panel de réglages, et malgré ces réglages, je ne parviens pas à avoir une flamme calme lorsque la vitre est fermée. La flamme tourbillonne, elle est soufflée par de l'air et se dirige souvent vers le côté droit de l'insert. J'ai réalisé une vidéo pour mieux illustrer ça et vous demande votre avis sur ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=MVAC0ZKle4U&t=1s
Le conduit de cheminée fait environ 10 mètres de long (maison de ville sur 3 étages), la chicane supérieure est installée, la chicane inférieure est inclinée au maximum vers la vitre de l'insert, l'entrée d'air secondaire est ouverte de quelques millimètres (à peine ouverte) et le registre d'air primaire est fermé à fond. Enfin, l'arrivée d'air frais sous l'insert est ouverte à 20%. Je brûle du frêne, du hêtre, du peuplier et du chêne avec 1 an de séchage et j'ai changé les joints (silicone et joint tressé) en septembre.
J'ai tenté mille et un réglages et je commence à désespérer car la situation actuelle fait que je consomme beaucoup de bois (2h pour 2 buches de chênes de 2/3kg) car les braises sont soufflées en permanence ! C'est pourtant une installation qui a coûté plusieurs milliers d'euros...
Je vous suis reconnaissant pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je suis dans l'impasse !
Merci !
-----