isolation phonique mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation phonique mur



  1. #1
    fredow

    isolation phonique mur


    ------

    bonjour
    je viens d’emménager dans un joli appart qui a été divisé en 2 parties , et bien sur la cloison est super fine , leur salon est à coté de ma chambre
    le problème c'est que je les entends parler (déjà je les entends parler) mais en plus de ça ils crient (en arabe au top au réveil) , je voulais savoir si une cloison au niveau du mur en placo (bien lourd) + laine de roche suffiraient à ne plus les entendre crier et parler

    -----

  2. #2
    fredow

    Re : isolation phonique mur

    je vais certainement me diriger sur des Doublage en laine de roche Labelrock
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...r-2-95-e162838
    sa sera super épais , si quelqu’un a test

  3. #3
    TioChanclas

    Re : isolation phonique mur

    Bonjour,

    pour les bruits de voix, aériens, donc, ça pourrait suffire, à condition de désolidariser cette contre-cloison du sol par un matériau résiliant.
    Mais pas pour les bruits d'impact.

    Pensez que si c'est une simple cloison qui vous sépare, elle est peut être montée sur du vide, entre lambourdes sous parquet, par exemple, qui, comme des faux plafonds, laisse aussi passer les sons...

    S'ils crient dès le réveil, c'est l'attitude qui pose problème : pas la langue... En avez-vous seulement parlé avec eux autour d'un thé à la menthe?

  4. #4
    lucienpel

    Re : isolation phonique mur

    Bonjour
    En restant dans les bruits aériens
    oui vous pouvez faire un doublage soit collé (genre Labelrock ou Calibel) soit en ossature
    métallique (type Optima) avec isolant en laine minérale.
    Mais comme déja dit il peut y avoir des ponts phoniques (ou fuites latérales) par le plafond,
    le plancher, la jonction en extrémité de cloison, ..... qui viendrons plus ou moins
    dégrader le résultat final. Le doublage devrait quand même bien améliorer les choses.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation phonique
    Par invite6bbb2de2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2020, 09h18
  2. Isolation phonique
    Par Vinq67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2014, 05h19
  3. Isolation phonique / 80-100 db
    Par invitec16dc3f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2012, 10h56
  4. isolation phonique
    Par invite9b618a72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 10h14
  5. isolation phonique
    Par invite951d41c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...