Bonjour,
J'ai comme projet de faire aménager mes combles qui sont actuellement des combles perdues a fermettes W, je voudrais en profiter pour renforcer l'isolation et installer un frein vapeur des pièces qui se trouvent en dessous de ces combles (au 1er étage).
La maison date de 1990 et j'ai des passages d'air dans beaucoup de prises.
Le professionnel des combles qui est venu chez moi m'as dit qu'ils utilisaient du GR32 de 160mm entre chevron et en deuxième couche un isolant mince multi couches (qui est un équivalent de 200mm de laine de verre d'après lui).
L'isolant mince multi couches servant en même temps de frein vapeur apparemment.
Je lui ai demandé si j'isole l'étage en dessous et que je laisse dépasser mon frein vapeur pour les combles, est-ce qu'il peuvent effectuer la jonction entre les 2, il m'as répondu que ce n'était pas possible car il y avait risque de pourrissement de la toiture.
Isolation Actuel
Isolation Actuel.jpg
Isolation Futur
Isolation Projet.jpg
Si il n'est pas possible de faire la jonction entre les freins vapeurs du 1er et des combles, le frein vapeur du 1er ne sert pas à grand chose si ?
Est-ce que je me suis mal fait comprendre par ce professionnel ou il y a effectivement un élément que je n'ai pas pris en compte ?
J'ai un doute sur cette isolant mince, d'après mes recherches ce n'est pas efficace en solution seul, mais est-ce que conjugué avec un autre isolant il est efficace ?
-----