Bonsoir à tous,
Je me tourne vers vous, pour avoir des avis éclairés.
Je suis en pleine rénovation, je fais en grande partie tout moi même, et comme tout le monde je n'ai pas la science infuse!
Donc quand je ne sais pas faire, ni comment procéder et quels matériaux mettre en oeuvre, je demande à mon grossiste en matériaux des conseils.
Pour l'isolation de mon plancher, avec en dessous la partie habitable et au dessus des combles avec une température proche de celle de l'extérieur,
nous avons opté pour une isolation entre solive de 200mm de laine de roche soufflée (osb de 10mm sous solives pour supporter la laine), une couche de panneaux de particules de 18mm, une couche de panneaux polyuréthane tms de 80mm et pour finir une couche de panneaux de particules de 22mm.
Et j'oubliais, un pare vapeur (sD>90m) posé côté chaud sur l'osb par en dessous.
J'ai donc monté tout ça mais pas encore le pare vapeur, mais je me demande si tout ce montage n'est pas une erreur,
-est ce que l'humidité ambiante dans le plancher pendant le montage ne va pas être emprisonnée par le polyuréthane (il y a une feuille d'alu sous ces panneaux)?
-le pare vapeur (il a aussi une feuille d'alu) est celui qui a le sd le plus élevé chez le fabricant, mais est ce bon quand même?
J'ai parlé de ma réflexion aux conseillers de mon grossiste, et pour eux pas de problème, c'est bon.
Que pensez vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis et réflexions.
-----