Isolation plancher combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation plancher combles



  1. #1
    criscap

    Isolation plancher combles


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois isoler un plancher bois de mes combles (plancher qui est également un plafond de chambre)

    La structure est en solives sapin de 170-180mm de diamètre espacées de 700mm
    J'ai prévu une 1ère couche de laine de verre de 150mm d'ép. avec anti-vapeur, disposée entre les solives existantes + "sur-solivage" 40*75mm (espacement 490mm:maxi trouvé sur Net pour OSB3) perpendiculaire aux solives existantes + 2ème couche de laine de verre ép.60mm sans AV + plaques OSB2 ou OSB3 de 16mm d'épaisseur
    Mes questions sont les suivantes:
    - puis-je faire l'économie du "sur-solivage" et de la 2ème couche de laine de verre de 60mm et disposer directe mon OSB sue le solivage existant ? (l'isolation sera-t-elle qd même efficace?)
    - quelles sont les améliorations possibles de mon schéma ?

    Dans l'attente de votre aide,
    Cordialement,
    Criscap

    -----

  2. #2
    criscap

    Re : Isolation plancher combles

    Bonjour,

    Merci de bien vouloir me donner un avis même rapide svp
    Sans abuser de votre temps

    Criscap

  3. #3
    criscap

    Re : Isolation plancher combles

    bon ben merci qd même.....
    je vois que je n'intéresse pas grand monde
    Criscap

  4. #4
    Ishido

    Re : Isolation plancher combles

    Bonjour,

    Peut être qu un petit schéma / Photo aiderai à avoir des réponses ? J ai pas pigé pourquoi tu parles de diamètre ( ou j ai loupé un truc ^^ )

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hirondelles

    Re : Isolation plancher combles

    Bonjour,

    Rapidement...:

    150mm pour un plancher de combles (si la toiture n'est pas isolé), c'est pas beaucoup ! Pour avoir une bonne isolation, on est plutôt dans les 250mm mini (R=7 ou 8, je ne sais plus ce que l'on recommande actuellement)
    Ton plancher de combles supportera quelle charge ? Quelle utilisation ? habitable, petit stockage, rien ...?
    Quelle est la longueur de tes solives ?
    Sont-elles encastrées ou "posées" aux extrémités ? si encastrées, de combien ? Dans quel type de murs ?

    A+
    François

Discussions similaires

  1. Isolation plancher combles aménageables.
    Par invite7e293b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2013, 10h02
  2. Isolation Plancher Combles aménageables
    Par invite072b9b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 22h05
  3. Isolation phonique plancher combles aménagés
    Par 95GuiGui95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 23h52
  4. Isolation plancher de combles aménageables
    Par invite450574f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 09h14
  5. isolation du plancher des combles?
    Par invite2dfc41f2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2008, 12h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...