Bonjour
Bonne et heureuse année à tous
Je suis nouveau venu sur ce forum et je souhaiterai si possible trouver la réponse à mon problème d'isolation.
Ayant vu qu'il y avait pas mal de post sur le sujet, je me suis dis que quelqu’un aurait peut être une idée à ce sujet,à l'avance merci.
Voila mon dilemme:
Je viens de faire installer une climatisation réversible ,inverter ,gaînable , et toute la machinerie (sauf bien sur le compresseur), se trouve dans un grenier avec une dalle de béton au sol de celui , sur cette dalle on trouve une isolation en laine de verre très fatiguée, et j'avais pensé l'enlever et la remplacer par un autre isolant plus naturel.
Mais , en montant dans ce grenier avec une température d' environ 4° je me suis aperçu qu'à l'interieur la température y était agréable (je ne peux donner une idée je n'avait pas de thermomètre à ce moment là) , enfin bref...je tiens à signaler que ma toiture est faite de tuiles posées sur des planches de 20 et le tout sur une charpente traditionnelle (pour info)
mais non isolée... enfin on y arrive , voici ma question : Dois-je garder se système d'isolation ou alors privilégier une isolation sur la toiture ce qui m'oblige à isoler également les murs en parpaing si oui ou si non, quels matériaux utiliser ?
Merci
Lousoulelo13
-----