isolation de combles chauffés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation de combles chauffés



  1. #1
    invitec0cffaf5

    isolation de combles chauffés


    ------

    Bonjour
    Bonne et heureuse année à tous
    Je suis nouveau venu sur ce forum et je souhaiterai si possible trouver la réponse à mon problème d'isolation.
    Ayant vu qu'il y avait pas mal de post sur le sujet, je me suis dis que quelqu’un aurait peut être une idée à ce sujet,à l'avance merci.
    Voila mon dilemme:
    Je viens de faire installer une climatisation réversible ,inverter ,gaînable , et toute la machinerie (sauf bien sur le compresseur), se trouve dans un grenier avec une dalle de béton au sol de celui , sur cette dalle on trouve une isolation en laine de verre très fatiguée, et j'avais pensé l'enlever et la remplacer par un autre isolant plus naturel.
    Mais , en montant dans ce grenier avec une température d' environ 4° je me suis aperçu qu'à l'interieur la température y était agréable (je ne peux donner une idée je n'avait pas de thermomètre à ce moment là) , enfin bref...je tiens à signaler que ma toiture est faite de tuiles posées sur des planches de 20 et le tout sur une charpente traditionnelle (pour info)
    mais non isolée... enfin on y arrive , voici ma question : Dois-je garder se système d'isolation ou alors privilégier une isolation sur la toiture ce qui m'oblige à isoler également les murs en parpaing si oui ou si non, quels matériaux utiliser ?
    Merci
    Lousoulelo13

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : isolation de combles chauffés

    si il faisait bon dans ton grenier c'est soit que le soleil tapait sur les tuiles et ca chauffait le grenier; Soit la chaleur de la maison, passe à travers ton isolant et chauffe ton grenier....

    Tu as combien de cms d'isolants ?

  3. #3
    invitec0cffaf5

    Re : isolation de combles chauffés

    merci pour ta réponse mais je pense m’être mal exprimé dans mon texte, la chaleur provient de la machinerie car comme l'ayant expliqué c'est une clim gainable qui est installé dans mon grenier et toutes les gaines transportant la chaleur dans la maison circulent dans le grenier et celle ci chauffe celui ci

  4. #4
    Vince44

    Re : isolation de combles chauffés

    Salut,

    Pas vraiment de raison de stocker cette chaleur dans les combles, même si ça limiterais les pertes. Par contre, il serait pertinent de la bloquer au plus tôt. Soit, idéalement, au niveau des gaines!

    Tu devrais p-e faire un isolation à plat et, sur les gaines, dérouler de la laine de mouton (légère, isolante et classé M1).

    A+

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bbf38c4

    Re : isolation de combles chauffés

    Bonjour,
    Le plus pertinent serait d'isoler le sol pour éviter que tu ne doives chauffer l'ensemble du grenier. D'autant que le coût est largement moins important, sans compter la facilité de pose. peut-être devras tu protéger ta "machinerie" contre le gel ?
    Pour les produits, tu peux utiliser ce que tu veux. Privilégie la facilité de pose, le lambda, le prix. La capacité thermique et la tenue au feu sont des paramètres pas vraiment importants dans ton cas. Ceci dit, Vince44, comment de la laine de mouton peut elle être classée M1 ???
    Bon chantier,
    JC Mengoni

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par invitebb93e9dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2014, 22h22
  2. isolation combles
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 08h28
  3. isolation combles
    Par invite48359efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2011, 13h07
  4. isolation combles
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2010, 16h05
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...