Bonjour,
je cherche actuellement à troquer mon appartement de 60 m² contre un appartement plus grand, et j'ai visité hier un appartement quasi parfait, très grand, très lumineux, faibles charges, tout près de mon travail et des commerces, bref... parfait à une exception près : il est équipé d'un chauffage au sol collectif. Le bâtiment date de 1965, il s'agit donc un chauffage ancienne génération, à haute température. Et ça me fait un peu (beaucoup) peur. J'ai lu énormément de choses sur ce type de chauffage, y compris que ça entraînait des troubles veineux. Et force est de constater qu'hier, après une heure de visite, j'avais une sensation de lourdeur dans une jambe (et mon père avait une drôle de sensation au niveau des pieds)... Ma mère, elle, n'a rien senti du tout... Reste qu'en parcourant le Net, j'ai trouvé des avis alarmistes sur le sujet, et que du coup je ne sais plus quoi faire. Cet appartement correspond vraiment à tout ce que je cherche, exception faite de ce fichu chauffage dont il est impossible de se désolidariser.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Est-il vrai que ce type de chauffage peut être nocif pour la circulation sanguine ? Je n'ai à ma connaissance aucun souci à ce niveau, mais je suis cependant migraineuse.
2/ Ce type de chauffage peut-être être nocif pour les animaux, sachant que j'ai un petit chien ?
3/ Y-a-t-il moyen de poser un revêtement qui atténue les effets nocifs de ce mode de chauffage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-----