Difference marque dedietrich et domusateknik
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Difference marque dedietrich et domusateknik



  1. #1
    Esmax666

    Difference marque dedietrich et domusateknik


    ------

    Bonjour,

    je dois remplacer ma chaudière mixe (utilisation a 80% en bois) dedietrich 126CSE, je viens de faire faire un devis pour garder modele, un autre installateur me propose domusateknik Mixtherm 40 pour 1000/1500€ de moins.

    Le modèle Mixtherm 40 me propose une puissance au bois de 40/32kw

    donc cela serait plus puissant que dedietrich avec le modele 126CSE 35/21kw


    Mais qu'en est il de la qualité?
    La puissance donnée par les fabricant est fiable ?


    De plus mon ancienne installation ( 35/40ans) ne possède pas de ballon tampon, cela est il nécessaire?
    d apres les installateurs cela n est pas pas obligatoire pour les chaudières mixes d avoir des volumes tampon ( pour dedietrich 126CSE theoriquement 1000L)
    Cela est seulement obligatoire pour les chaudiere non mixe bois ( ou d apres l installateur il faudrait 2 * 1500L)



    Y a t il une marque qui permet une meilleur évacuation de la fumé lorsque l'on souhaite ouvrir la porte pour charger la chaudiere et eviter que trop de fumer sorte?
    Y a t il une marque qui permet un entretien plus facile pour eviter la formation de goudron ?
    merci pour votre conseil sur la marque

    -----

  2. #2
    MAGIRUS

    Re : Difference marque dedietrich et domusateknik

    Bonjour,

    Quitte a prendre une chaudière de ces génération, autant prendre la moins chère.

    Que donne la De Dietrich en terme de tarif?

    C'est a peu prés comme ici? http://boutique.verney-sa.com/?rub=8...b=1235&id=9099

    Pourtant, même ces chaudière méritent un ballon tampon: http://www.domusateknik.com/es/gesto...m/mixtherm.pdf
    Dernière modification par MAGIRUS ; 29/01/2017 à 15h07.

  3. #3
    bouilland2

    Re : Difference marque dedietrich et domusateknik

    bonjour ,surtout quel son plus ou moins bien réguler au niveau tirage il vaut mieux avoir un ballon tampon et la faire tirer au max

  4. #4
    Esmax666

    Re : Difference marque dedietrich et domusateknik

    a quoi va sertir le ballon tampon?

    pourquoi prendre la moins cher?
    EN terme de tarif je suis a 1000 vois 1500€ plus cher avec De Dietrich

    mais je penais que les pieces sont de meilleur qualité et la fonte plus epaisse chez de Dietrich


    j ai lu qu il y avait des problemes sur les chaudiere a fioul chez Domusa et donc je pensais avoir moins de probleme avec de Dietrich

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MAGIRUS

    Re : Difference marque dedietrich et domusateknik

    Il faut mettre le moins cher car ça ne vaut pas plus que le prix de la ferraille!

    Avec 2000 e de plus vous avez une vraie chaudière, qui se régule seule et fonctionnent avec un rendement de 90%

    Les chaudières bois d'aujourd'hui sont en acier, d'une conception différente et d'un rendement incomparable.

    Le ballon tampon est indispensable ne serais ce que pour la garantie d'un confort d'utilisation actuel!

    Il y a pleins de discutions sur ce forum qui traite du sujet.

  7. #6
    Esmax666

    Re : Difference marque dedietrich et domusateknik

    le probleme est qu avec une chaudiere uniquement pour le bois il me faudrait 2 ballons de 1500L, apparament c est obligatoire

    et j ai pas la place, je peut en placer un max de 1000L


    je suis pas d'accord avec le raisonnement il y a differente type d epaiseur de fonte (enfin j imagine). par exemple pourquoi la 126CSE est plus lourde ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Différence entre les bouteille de gaz de marque
    Par lionsgate dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2015, 18h04
  2. Différence des entrées d'air : d'une marque à l'autre
    Par invitefda7a1de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 22h36
  3. [Blanc] Four Dedietrich Fx5447e21
    Par invite3d0e9168 dans le forum Dépannage
    Réponses: 72
    Dernier message: 04/01/2008, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...