Bonjour
Nouvel adhérent ,je salue les utilisateurs de ce forum.
Mon projet est situé dans l'Ain ,altitude 580m ,maison avec 3 niveaux :
1 niveau route
2 niveau jardin
3 niveau sans chauffage ,sauf SDB
Caractéristiques de la maison ,très ancienne (un bois de charpente daté de 1638) réalisé en trois fois
Murs calcaires en moyenne de 600mm avec chaud ,murs relativement isolant ,beaucoup d'air
Seuls les murs extérieurs et refends sont restés ,j'ai démonté tout le reste ,charpente , solivage ,murs intérieurs
Actuellement les parties finies ou à finir sont très bien isolées ,ma fille possède le côté est/sud/ouest sur 3*80m² dont 160 habitables ,le reste étant niveau route pour le garage et pièce d'accès étage ,consommation avec un poele à pellet 1t5 pour une T de 22° ,le haut n'étant pas chauffé ,chaleur due au passage du solivage.
Une fois exposés les grandes lignes de la construction ,voici mes demandes ,si vous le voulez bien
niveau route 1 salle accueil de 24 m² avec1 Rd et un gîte de 50m² avec 4Rd
niveau jardin 1 gîte de 70m² avec 5 Rd et 50m² en 3
1 gîte de 45m² et 3 Rd et 45m² en 3 (sdb avec chauffage électrique)
1 salle fitness avec sauna et spa de 90m² et Rd
Dans mes lectures et prévisions ,j'aurai prévu ceci ,dans l'attente de vos expériences et d'autres choses que .......je n'en sais rien
Chaudière 20KW avec un BT de 1000l et un ECS de 800l
1 distribution avec 4 départs (peut être 5 ,chez ma fille) pour les radiateurs
1 distribution idem pour ECS
Pour chauffage Spa un échangeur thermique
Maintenant ,il y aura une sonde extérieur au Nord (filaire?)
Pour la gestion des températures dans les gîtes ,des sondes intérieurs qui commanderont les V3V motorisées sur chaque départ ,commande filaire ou autre
J'aurai d'autres questions ,mais que pensez vous de mon projet et surtout des améliorations qui devront être apportées
Merci
-----