Bonjour,
J'ai une thermopompe de 30,000 BTU avec un élément électrique de 5KW pour les degivrages.
Un expert en réfrigération pourra surement me répondre !
Actuellement ma thermopompe Lennox fait des dégivrages inutilement a tout les 90 minutes de fonctionnement, soit une dizaine par jour !
Elles sont fabriquées comme ça ! Cette thermopompe est surtout fabriqué pour des régions humides comme le Nord des Etats-Unis. Elle n'est pas tout a fait adaptée pour les régions froides du Québec... Ici ce n'est pas rare que nous soyons a -25C et parfois -30C
Mon ancienne thermopompe York (30 ans) utilisait une sonde de vacuum qui envoyait un signal 5V a un circuit afin de provoquer le dégivrage lorsque le radiateur était assez gelé pour provoquer une baisse de pression atmosphérique! La durée de ce dégivrage se terminait quand la sonde revenait a une pression atmosphérique normal !
J'aimerais que ces dégivrages se fasse seulement si nécessaire au lieu d’être déterminé par une minuterie !
Est-ce possible avec une sonde de température ou un autre méthode récente de déterminer si elle a besoin de faire un dégivrage ou pas ?
Si je ne suis pas dans le bon forum, quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur quel site où les experts en réfrigération sont actifs !
Merci
-----