Bonjour,
Donc voilà je vous explique mon projet d'installation de chauffage ventilation et raffraichissement de ma petite maison.
Donc la maison*:
92 m² sur 2 niveau, fenêtre simple vitrage sur toute la maison sauf les fenêtre de toit qui sont en double vitrage.
Isolation des murs parpaing laine de verre et mur intérieur en carreaux de plâtre (mais découvert après les 1er travaux.)
D'après le DPE de la maison passoire énergétique et tout les qualificatifs les plus pires*!
Donc d'après le DPE je réalise les travaux préconisé.
A savoir*:
_Isolation par l'extérieur
_Fenêtres triples vitrages
_Volets roulants électriques
Donc pour le moment on se caille, installation d'un poêle a pellet ventouse d’occasion, qui arrive a chauffer le bas mais pas le haut. Et encore avec une consommation de pellets élevé.Un insert bois qui brûle comme les flammes de l'enfer sans chauffer.
Donc mon projet*:
_un chauffage centrale pour chauffer partout dans la maison
_une ventilation pour la maison donc une ventilation positive car je veux conserver mon insert bois.
Je veux y mettre une batterie eau chaude branché sur le chauffage centrale pour préchauffer l'air qui entre.
Je vais y mettre un puits canadien hydraulique avec un échangeur pour réchauffer l'air en hiver et rafraîchir l'air en été.
Donc pour réguler tout ce petit monde j'ai cherché sur le net et je suis intéressé par la régule gestion d'énergie delta dore tybox 2020 wt, car elle permet de gérer plein de zones.
Avec ce régule je penses contrôler*:
3 circuits hydrauliques chauffage ( RDC, étage ,ventilation et le puits canadien)
si possible réguler les volets électriques ( voir les compatibilité avec le poseur)
Quelqu'un a t il ce modèle d'installé chez lui*?
Pour le chauffage centrale
Au début je me dirigeai vers une chaudière okofen condensation ventouse et qui était en mesure de faire du solaire, en plus elle pouvait gérer 2 circuit hydrauliques. Le problème elle coûte un bras.
Une chaudière classique ne m'enchante pas car il faudrait refaire une cheminée en extérieur et je veux pas d'un tubage le long de mon mur, ni refaire une cheminée.
Donc je pensais utilisé la cheminée ventouse de mon poêle a granulé existant, pour y mettre un poêle à pellet ventouse hydraulique. Et c'est là que je vous demande quel marque qui a un bon rapport prix fiabilité ?
Je pensais prendre un poêle hydraulique chez le roimarlin leur gamme nordiaca,pour faire mon montage en «*lowcost*» côté chaudière et mettre plus de moyen sur la régulation. Et après, une fois le montage fonctionnel, passé sur un poêle plus haut de gamme.
Qu'en pensez vous*?
Cordialement
-----