FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

invite1ea38d60

Bonjour plus de 3000€ pour un tuyau non ...... Si je monte des boisseaux dans une chaufferie hauteur du sol au toit 7ml es ce que je peux mettre du simple peau dedans merci

elece

Re : FUMISTERIE POUR VIGAS 200mm AVEC BOISSEAUX

bonjour
    Si tu veux faire baisser la facture essaye cette solution , tu a 7m de conduit , un kit conduit de fumée inox double parois en diamètre 200 mm en 4m coûte environ 850€ sur le net en France
    tu ajoute 3m de boisseaux 30x30cm extérieur (départ sol) de 10 a 12 € pièce au total environ 100 € avec un sac de mortier batard une trappe de ramonage de qualité 40€ , une manchette double dans les 20€
    il ne te reste plus qu'a retrousser les manches puisque tu a du mal avec le chèquier

salutations
    elece

bouilland2

bonsoir ,si tu cherche sur le net tu le trouve a moins de 100euro le mètre linaire x 7 mètre = 700 euro

invite1ea38d60

Bonjour je vous remercie mais ce n est pas la reponse a ma question . Es ce que l on peut mettre un tuyau inox simple peau dans des boisseaux pour une chaudiere bois buche merci

5. A voir en vidéo sur Futura
    bouilland2

ben oui

invite062fbcd8

Bonjour ,

A titre d'infos :
    il y a aussi la solution de monter soi même ceci http://www.auka.de/f-aukatherme%20si.htm .

En 2003 pour ma chaudière fioul j'ai monté une cheminée avec 2 conduits d'une dizaine de mètres, un conduit en 160 mm pour le fioul , un autre en 200 mm pour le bois. Le conduit bois est utilisé depuis 2009, l'état intérieur des tubes est comme neuf.
    Le montage est relativement facile pour un bricoleur, une notice jointe donnant des explications de montage détaillées. Chez moi le revendeur est venu pour aider à monter les deux premier mètres .
    Tu trouves les tarifs publics ( négociables ) sur le site. Ce sera sans doute un peu plus cher que ce que tu prévoie, mais très loin des 3000 € ( plus proche de 1200 € ). A noter que la durée de vie du tube céramique sera de loin supérieure à celle de l'inox.

A ta question : oui tu peux mettre un tube simple peau dans ton boisseaux, je l'ai déjà fait dans de vieux boisseaux sur une petite longueur ( 4,5 m ). Relativement simple. Attention toutefois, il y a différentes qualités de tubes inox.

Cordialement

invite1ea38d60

Bonjour j ai un installateur qui veut absolument augmenter le diametre de la chaudiere neuve qui est prevu en 150 pour mettre plus gros . Chaudiere prevu dans chaufferie isolee 6m de haut du sol pourquoi ? D autre le font pas . Merci

bouilland2

car lui c'est un bon chauffagiste et il va te mètre un modérateur de tirage hein ????

invite1ea38d60

Encore une reponse qui n apporte rien heureusement qu il y en a qui ouvre plein de post sinon tu t ennuierais bouillant2

nours62

Bonjour,
    Si un charcutier auquel je demande une fine tranche de jambon m'en coupe une de l'épaisseur d'un steack je ne dirais pas de lui qu'il est un bon charcutier…

Les fabricants de chaudières prévoient des sorties adaptées aux besoins de leurs produits et il suffit donc de prolonger le conduit en diametre 150, depuis le cul de la chaudière jusqu'à la la sortie de toiture.
    Un tubage inox souple simple peau pour chaudière bois, glissé dans les boisseaux depuis le toit, en une seule longueur, est suffisant.
    Reste alors à soigner le raccord entre la sortie horizontale de la chaudière et le tubage souple.
    Un té avec bouchon est bien pratique pour récupérer les condensats et ramoner le conduit souple depuis le sol.
    Une petit longueur réglable de tuyau rigide est bien pratique en sortie de chaudière pour ajuster le positionnement de l'axe du Té avec celui du tubage souple.

De haut en bas : tubage vertical inox souple sous boisseaux, té rigide avec tampon, petite longueur de tuyau rigide réglable (plus pratique à démonter et à ajuster) entre la sortie horizontale du té et la chaudière

PS : Avant de redescendre du toit, penser à ajouter le chapeau pare-pluie qui coiffe les boisseaux et la sortie de cheminée

invite1ea38d60

Bonjour merci nours62 merci de ta reponse cela fait du bien d avoir une reponse avec des explications sans avoir des reflexions . Bonne journee

Discussions similaires

1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. règles des hauteurs pour fumisterie feu a pellet
    Par invitea77c5629 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2017, 14h51
  3. Ventilo 200mm lent avec rhéobus
    Par invite47815086 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 10h44
  4. M51 avec Objectif de 200mm de Focal
    Par invitec1cdd57b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2011, 09h21
  5. Quel oculaire pour commencer avec 200mm ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 18h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...