Ventilo 200mm lent avec rhéobus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ventilo 200mm lent avec rhéobus



  1. #1
    nicoclovis

    Ventilo 200mm lent avec rhéobus


    ------

    Salut salut!

    Alors voila, je viens d'obtenir un rhéobus( lien: Akasa FC.six), jusqu'à là, rien de bien sorcier .
    Je le branche, fait des test avec mes 140mm. Les potars marchent bien et les ventilo sont bien réglés.
    Maintenant, je me dit, pourquoi pas tester mes 200mm (Lien: BitFenix Spectre pro). Je connecte donc le tout, je tourne le potar pour allumé le ventilo, le met a fond(<-potentiomètre), et je trouve que mon petit 200mm ram un peu....alors que lorsque je le branche sur la carte mère..il envoi la sauce.

    Quelqu'un pourrait m'aider a propos de ce sujet très difficilement trouvable sur le web?

    Cordialement
    Anger.

    -----
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  2. #2
    wizz

    Re : Ventilo 200mm lent avec rhéobus

    tu as quoi comme alim? (la référence exacte), et sur quel molex as tu branché ton rhéobus?

  3. #3
    nicoclovis

    Re : Ventilo 200mm lent avec rhéobus

    Voici mon Alim : http://www.materiel.net/alimentation...50w-50718.html

    Et j'ai branché le rhéobus sur le câble molex de l'alim (modulaire), il y a que lui dessus. Avant ce câble me servait a alimenter tous mes ventilos, mais vu que c'est le rhéobus maintenant..
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

  4. #4
    wizz

    Re : Ventilo 200mm lent avec rhéobus

    -regarde si le molex en question est marqué "fan only"
    Sur certaines alims, il y a un molex spécial pour les ventilos. L'alim délivre un courant plus ou moins important à cette prise molex en fonction de la charge de l'alim et de la température. SI on a un PC peu puissant et très bien ventilé, alors le courant fourni par cette molex peut descendre autour de 7V, voire moins encore. Et donc même en mettant le rhéobus à fond, tout ce qu'on parvient à obtenir, c'est de fournir la tension qu'a reçu ce rhéobus, c'est à dire 7V


    -sinon, essaie d'alimenter un petit ventilo (80mm) avec ton rhéobus.

    -PUIS essaie d'alimenter ton ventilo 200mm avec une pile de 9V, ou une tension inférieure à 12V (un transfo d'un de tes appareils électriques comme rasoir, etc...), avec un dispositif fournissant un courant CONTINUE (et régulier).
    Il se pourrait que ton rhéobus régule le courant par un hachage, et que ton ventilo 200mm n'aime pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicoclovis

    Re : Ventilo 200mm lent avec rhéobus

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -regarde si le molex en question est marqué "fan only"
    Sur certaines alims, il y a un molex spécial pour les ventilos. L'alim délivre un courant plus ou moins important à cette prise molex en fonction de la charge de l'alim et de la température. SI on a un PC peu puissant et très bien ventilé, alors le courant fourni par cette molex peut descendre autour de 7V, voire moins encore. Et donc même en mettant le rhéobus à fond, tout ce qu'on parvient à obtenir, c'est de fournir la tension qu'a reçu ce rhéobus, c'est à dire 7V
    .Non, il y a rien d'écrit sur la molex.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -sinon, essaie d'alimenter un petit ventilo (80mm) avec ton rhéobus.
    Pourquoi un 80mm? mes 140mm fonctionnent très bien

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -PUIS essaie d'alimenter ton ventilo 200mm avec une pile de 9V, ou une tension inférieure à 12V (un transfo d'un de tes appareils électriques comme rasoir, etc...), avec un dispositif fournissant un courant CONTINUE (et régulier).
    Il se pourrait que ton rhéobus régule le courant par un hachage, et que ton ventilo 200mm n'aime pas
    Tiens on m'en a déjà parlé de la fonctionnalité hachage.
    Dobson Skywatcher 200/1200mm matos photo un simple et bon iphone (juste pour la lune :) )

Discussions similaires

  1. M51 avec Objectif de 200mm de Focal
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2011, 09h21
  2. Quel oculaire pour commencer avec 200mm ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 18h48
  3. Dobson 200mm avec monture ou Newton 150mm?
    Par invite7f9da950 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2008, 20h47
  4. [Thermique] Problème avec ventilo convecteurs
    Par invite89c6503c dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/11/2008, 08h41
  5. Led 3500mcd en parallèle avec ventilo...
    Par invite252dce9a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...