Bonjour la communauté.
Mes cloisons intérieures entre chambre sont classiques (BA13+laine de 40+BA13) Mais posées sans bande résiliente ni joint acrylique sur les côtés. Mon sol est en terre cuite et mon plafond en plancher massif. On s'entend chuchoter d'une chambre à l'autre (il n'y a pas de porte dans ces cloisons).
Je souhaite donc doubler la cloison (en laissant l'actuel en l'état) et en perdant le moins de place possible :
- solution 1 préconisée par le plaquiste : doubler le BA13 des deux côtés avec du placo phonique en dissociant la seconde peau (phaltex en haut et en bas + joint acrylique sur les côtés)
- solution 2 préconisé par le revendeur : doubler le BA13 d'un seul côté avec du placo phonique mais désolidariser les deux placo avec de la laine de roche rigide de 20 (rocksol pro)
- solution 3 imaginé par bibi : solution 2 mais désolidariser avec 1 cm de panneau en laine bois (Phaltex ou Isorel)
J'ai lu pas mal de posts sur le sujets et je sais qu'il n'y a pas de solution parfaite et que l'isolation phonique est du cas par cas, mais si vous avez un avis ou votre expérience à me transmettre, je suis preneur
Par avance merci.
Cdlt
Latoilex
-----