CES + chaudière granulés ? À quel coût ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

CES + chaudière granulés ? À quel coût ?



  1. #1
    invite1084a912

    CES + chaudière granulés ? À quel coût ?


    ------

    Bonjour à tous

    ça cogite, ça cogite, mais c'est dur de prendre une décision !
    J'habite en haute savoie à 615 m d'altitude, dans une vallée relativement encaissée, mais avec un toit orienté plein sud.

    Ma maison est constitué de mon habitation principale (environ 200 m2) et de 3 gîtes (25, 55 et 65 m2).
    L'idée de départ était d'associer 20 m2 de panneaux solaires et 2 ballons de 450 l avec une chaudière granulés bois d'une puissance d'environ 30 kW. C'est extrèmement dur d'obtenir un devis (je n'en ai qu'un aujourd'hui) mais à la louche nous en aurions pour 20 000 euros pour la partie solaire et 15 000 pour la chaudière. A ce prix, sans avoir encore déduit les aides possibles, est-ce vraiment intéressant de faire de l'eau chaude solaire, d'autant plus que nous installerions une chaudière capable de faire cette eau chaude, avec un prix du combustible intéressant ?
    Autre question que je me pose : mettre en place le solaire implique une installation supplémentaire et donc des risques de panne, des coûts de maintenance... Avez-vous souvent eu des problèmes à gérer avec votre installation solaire ?
    Enfin, connaissez-vous un ou des installateurs sérieux et compétents sur le secteur d'Annecy ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Laurent

    -----

  2. #2
    r17777

    Re : CES + chaudière granulés ? À quel coût ?

    as tu discuté avec des conseillers de l' ASDER

    si tu as des réponses ... n'oublies pas de venir nous les donné ...(enfin si tu veux)
    merci d'avance ...


    youpiiiii c'est mon 777 ème message sur FSG
    Dernière modification par r17777 ; 05/05/2006 à 17h18.

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Coût d'une chaudière bois à granulés
    Par invitef2fecd6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/04/2012, 17h29
  3. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  4. Poele à granules le coût les inconvénients
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...