vase d'expension ecs et groupe de sécu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

vase d'expension ecs et groupe de sécu



  1. #1
    carpet02

    vase d'expension ecs et groupe de sécu


    ------

    bonjour,

    1) Je suis en train de réfléchir s'il est utile de mettre un vase d’extension sur mon chauffe eau électrique 200l (qui sera neuf).
    Le facteur économie d'eau n'est pas très probant, il est annoncé 2-3% de perte d'eau froide par chauffe.

    Ce qui représente entre 4 à 6 l/ jour
    soit 1.5 à 2.2 m3/an
    soit 2 et 3 € chez moi par an, si je ne me suis pas tromper. (prix de l'eau à 1.3€/m3)

    contre le prix de l'installation supplémentaire... l'amortissement n'est pas envisageable sauf s'il y a facteur de protection qui limiterait le renouvellement des autres organes du système (CE, GS etc...).

    2) J'aimerais savoir s'il y a une distance à respecter entre le chauffe eau et le couple vase d’extension et groupe de sécurité?

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : vase d'expension ecs et groupe de sécu

    bonjour ,il faut pas regardé que le cout d'achat du vase d'expansion????? mais la durée du cumulus qui fait qu'il va être rentable sur plusieurs année et aussi le groupe thermique qui durera plus longtemps
    désolé pour la lenteur de la réponse car elle doit passé part le modérateur

  3. #3
    carpet02

    Re : vase d'expension ecs et groupe de sécu

    ok, pas de soucis.

    C'est ce que je disais, donc il y aurait bien une utilité de protection des appareils, augmentant leurs durée de vie.

    Des avis concernant la mise en œuvre?

  4. #4
    guiloums

    Re : vase d'expension ecs et groupe de sécu

    Bonsoir,
    Il vaut mieux que ton vase d'expansion soit au plus près de ton ballon au niveau de l'arrivée d'eau froide. Il ne doit pas y avoir de clapet entre ton vase et le ballon.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    feumar

    Re : vase d'expension ecs et groupe de sécu

    Citation Envoyé par carpet02 Voir le message
    C'est ce que je disais, donc il y aurait bien une utilité de protection des appareils, augmentant leurs durée de vie.
    J'ai beaucoup de mal à imaginer en quoi un vase d'expansion sur un chauffe-eau électrique va augmenter la durée de vie de quoi que ce soit. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

    En revanche, je n'ai aucun doute sur la non rentabilité financière de la chose et sur les potentiels manques de fiabilité plusieurs fois expérimentés par les membres de la famille qui s'étaient mis en tête de mettre en place une telle solution, je le répète, sur un chauffe-eau électrique (perte de pression du vase d'expansion, fuites, corrosion).

  7. #6
    carpet02

    Re : vase d'expension ecs et groupe de sécu

    Il va très certainement augmenter la durée de vie du GS, vu qu'il fonctionnera moins souvent

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème avec groupe sécu de mon chauffe eau
    Par nanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2015, 16h58
  2. vase d'expension sanitaire
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2010, 12h36
  3. [Thermique] 4 changements vase d'expension en 6 ans 1/2
    Par invite0b1dd23f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2007, 14h47
  4. [Thermique] le mano de la potence du vase d'expension indique 0 [Résolu]
    Par GOBCM dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/10/2007, 15h32
  5. [Thermique] fuite vase d'expansion/groupe sécurité
    Par invite21143eae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2007, 08h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...