Avis sur devis isolation exterieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis sur devis isolation exterieure



  1. #1
    chuck62

    Avis sur devis isolation exterieure


    ------

    Bonjour à tous,


    Je me permets de solliciter vos avis sur ces deux devis que je mets ci-dessous pour isoler deux façades de mon habitation de ville.

    Voici les deux façades qui forment un angle droit (cliquer pour agrandir):





    Voici les deux premiers devis que j'ai reçu pour une isolation extérieure:

    Devis 1:








    Devis 2:



    J'aimerai avoir vos avis sur la qualité des produits proposés (Isolation Webber et Isolation STO) et le montant au m2 que ces deux entreprises proposent pour ces produits.

    En vous remerciant par avance,



    -----

  2. #2
    bioubiouty

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Juste une question au cas où, pourquoi ne pas isoler vos lames d'air ou refaire une isolation par l'intérieur au lieu de l'extérieur ?

  3. #3
    chuck62

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    L'idée de base était de faire un ravalement de façade car celle avec la baie vitrée devient vraiment sale et verdâtre.

    Sauf qu'avec le crédit d'impôt actuel (30%), la prime énergie, le PTZ en réalisant un bouquet de travaux (je change également ma porte d'entrée), nous avions dévier vers une isolation extérieure lorsque les artisans sont venus (j'imagine également qu'ils se gavent un peu plus sur une isolation extérieure qu'un simple ravalement de façade).

    A l'intérieur c'est placo et laine de verre mais "fait maison" par l'ancien propriétaire. Et j'ai mon compteur électrique qui est à l'intérieur de mon salon, à côté de la baie vitrée avec un sacré pont thermique à ce niveau.

  4. #4
    bioubiouty

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Alors vous pouvez déjà corriger ses ponts thermique en perçant un petit trous de 2cm et injecter de la bille ecographite, et remplir toute les lames d'air par le même principe, ça sera beaucoup plus économique pour vous! Et après un simple ravalement de façade non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves35

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    bonsoir,

    1- dans les 2 cas l'entourage des fenêtres n'est pas traité (du point de vue thermique) , ce qui amoindrit pas mal la valeur totale de l'ITE. Techniquement ce n'est pas satisfaisant.
    2-les 2 devis me semblent chers, mais j'ai un point de vue subjectif car j'ai posé mon ITE moi même. Le coût -matière est de l'ordre de 50 euros/m² tous accessoires compris .Il y a des sites de vente sur internet.J'ai commandé ici:
    http://isolation-exterieur.com/
    vous avez une page pour faire votre devis avec vos mesures.
    3-c'est à la portée d'un particulier ,y compris d'une femme... c'est du soin et un peu de méthode . Il faut se faire la main sur une petite surface pour voir.
    4-le matériel: il faut un perfo de chez brico dépot, des mèches longues de 10, diverse taloches et couteau à lisser large. L’échafaudage roulant vous attends sur le bon coin,exemple:
    https://www.leboncoin.fr/outillage_m...006.htm?ca=6_s
    5-à vous de voir,la moyenne de présence devant la télé est de 3 h/jour:
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/1280984

    yves

  7. #6
    rem67

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Bonjour,

    Devis 1 , à mon avis , à oublier , beaucoup trop cher .

    Quelques exemples de prix sur un devis que j'ai eu récemment:

    1.1 et 1.2 : m2 à 5,5 €.
    1.3 : m2 à 1,5 €
    1.4 : je n'ai pas de prix, il faut au maxi 2 à 3 heures de M.O.

    2.1 : ml à 13,27 €
    2.4 : 1/ m2 à 68 € ( en Cellomur ép 120 R de 3,85 avec pose baguettes d'angles , baguettes fenêtre , isolation des retours fen et portes , pose voile fibre de verre ,pose enduit organique) . L'enduit mineral est souvent un peu plus cher 2 € / m2 env.
    2 / m2 à 98 € ( en therm mineral 140 mm + tout compris )

    F et Pose de nouvelles tablettes de fen en alu : ml à 63 €


    Le m2 chez toi à 191 € ( isolation + enduit de finition ) , pour comparer , on m'a proposé du Multipor 160 mm avec enduit mineral à 145 € le m2. J'attend un autre devis pour du Multipor qui devrait tourner aux env. de 110 € le m2 .

    Le deuxième devis est plus réaliste au niveau prix de certains postes, mais toujours cher sur la pose isolant et enduit ( 152 € le m2 ).

    Cordialement

  8. #7
    Mickele91

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Bonjour,

    Citation Envoyé par yves35
    3-c'est à la portée d'un particulier ,y compris d'une femme...
    Oui...enfin, il faut quand même bien regarder dans le détail ce qu'il y à faire...bien se connaitre, afin de bien voir jusqu'où on se sent capable d'aller...

    Sur une maison de plein pied où tu vas jusqu'à 3 à 4 mètres de haut au pignon...je dirais "Why not"...et encore...

    Mais quand tu as une maison en comble aménagé ou en R+1 et qu'il faut dresser un échafaudage...sécurisé...(Pas un "mâchin" qui bouge dans tout les sens et sur lequel tu as l'impression que tu vas te "casser la pipe", à chaque fois que tu fais un pas...), sur le pignon, qui monte entre 8 et 10 mètres de haut, c'est pas "donné" à n'importe qui, d'abord de monter aussi haut et ensuite, de bosser avec une certaine dextérité à cette hauteur...

    Je serais un peu dans ce cas là et personnellement, je sais que je ne serais pas spécialement à l'aise...

    Cordialement

  9. #8
    rem67

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Bonjour,

    Le faire soi même si on n'est pas bricoleur et surtout à l'aise en hauteur = à éviter . J'ai déjà effectué de nombreux travaux en hauteur à 11m et je l'avoue, au début il faut un certain temps pour s'y habituer et se sentir à l'aise pour pouvoir travailler rationnellement.

    Vu les tarifs des devis ne vaut -il pas mieux faire un simple ravalement de façade (avec devis 2 ), oublier le crédit d'impôts qui atterri de toute façon dans la poche des entrepreneurs, reprendre l'isolation intérieure lors d'une réfection des pièces. Il n'y aura pas de grande économie d'énergie à attendre suite à ces travaux d'ITE.

    D'autre part , une chose qui ne me plait pas du tout, il n'y aura quasiment plus de débord de toit, juste un couronnement. Je n'ai jamais vu ( dans ma région ) un tel travail et pense que esthétiquement ce ne doit pas être génial. Et comme déjà mentionné par d'isolation des retours fenêtres / portes.

    Cordialement

  10. #9
    chuck62

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Il est clair que je n'envisage pas du tout de la faire moi même. Vu la hauteur de travail notamment.

    De plus, en parcourant un peu les rues de mon centre ville, on voit quelques façades où les particuliers ont voulu se lancer dans un ravalement et souvent, le résultat est catastrophique.

    Maintenant, je trouve aussi clairement que les deux devis sont trop onéreux. J'ai l'impression qu'ils se gavent en mettant en avant le fait qu'on retouche les 30% en crédit d'impôt avec l'isolation. Sauf que les 30% ne sont pas censés aller pour leur pomme.

    Le problème c'est que je n'ai pas 50 artisans sérieux en ravalement de façade dans mon coin. La discussion va être serrée.

  11. #10
    Mickele91

    Re : Avis sur devis isolation exterieure

    Bonjour,

    Citation Envoyé par rem67
    Il n'y aura pas de grande économie d'énergie à attendre suite à ces travaux d'ITE.
    Je suis d'accord...chez moi, le passage d'une ITI à une ITE, ne se traduit que par une diminution de l'ordre de 16% du "besoin en chauffage"...et ce, à condition d'agir sur les 4 murs...

    Si j'agissais que sur 2 murs sur 4...toutes proportions gardées, on peut imaginer que la diminution du "besoin de chauffage" ne dépasserait pas les 8%...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Avis pour devis Isolation Extérieure
    Par Arsack dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 25/10/2016, 22h59
  2. Besoin d'avis sur devis isolation extérieur
    Par dakiri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2012, 09h38
  3. Avis sur devis isolation des combles
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 10h12
  4. Avis devis isolation
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2010, 08h47
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...