Besoin d'avis sur devis isolation extérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'avis sur devis isolation extérieur



  1. #1
    invite1cd928e7

    Besoin d'avis sur devis isolation extérieur


    ------

    Bonjour à tous,

    j'avance doucement dans mon projet et j'ai rencontré un artisan qui m'a inspiré par son approche technique mais j'aurais besoin de vos avis éclairés sur le devis qu'il m'a fourni, il s'agit d'isoler 112 m² d'une maison de plain pied.

    La proposition concerne une isolation via fibre de bois, voyez vous des incohérences ou des questions à lui soulever, je m'interroge en particulier sur : "Raccordement de la toiture suite au débord de toit plus important sur le pignon par zinc et plomb" plutôt que demi tuiles ...

    Merci par avance pour votre aide,
    Nom : devis.png
Affichages : 790
Taille : 51,3 Ko
    Dakiri.

    -----

  2. #2
    invite1e4f6dff

    Re : Besoin d'avis sur devis isolation extérieur

    Prix raisonnable à mon avis mais le bardage en plaques composites à base de ciment peut être très lourd. J'ai été obligé de passer à un bardage bois composite Wersalitz pour 16 cm de fibre de bois en plaques de P******** Plus 16cm rainurées collées, chevillées vissées. Pas de poutre en I qui semblent remonter les prix suivant les marques utilisées. J'ai un devis autour de 180 Euros le m2 posé bardé HT.

    Le débord de l'isolant par rapport au toit et recouvert de zinc, un zinc traité patiné qui ne brillera pas, pourquoi pas, je l'ai vu faire avec un isolant polystyrène, si le dépassement n'est pas trop important, ça peut passer. Ce sera moins cher que de prolonger la toiture au-dessus de l'isolant.

    Moins de 150 Euros le m2 pour de la fibre de bois plus légère certes mais le tout je pense que ce n'est pas trop cher. Dans quelle région es-tu ?

  3. #3
    invitebe2c4022

    Re : Besoin d'avis sur devis isolation extérieur

    Hello

    juste pour confirmer 112m² c'est bien la surface de mur à isoler? Ca me paraît pas ultra cher non plus

  4. #4
    invite1cd928e7

    Re : Besoin d'avis sur devis isolation extérieur

    Bonjour,

    merci à vous deux pour votre retour, je confirme que la surface est bien 112 m², j'ai demandé des échantillons car j'ai du mal à visualiser le rendu. Je dois faire un point avec lui demain (notamment sur le traitement des renvoi d'angle au niveau des fenêtres et leur isolation ...), j'en profiterai pour soulever la question du poids.

    Si çà vous intéresse, je pourrai partager mon expérience ...

    La région : Lorraine.

    Bonne soirée,

    Dakiri.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedca95151

    Re : Besoin d'avis sur devis isolation extérieur

    pareil, tu es aux environs de 100e/m² en fibre de bois c'est vraiment pas mal. Plutot que fibre de bois type sylvactis, il faut faire virer le "type" Tu dois etre sur de ce qui va etre poser avant le chantier; Si pour une raison X ou Y il n'y en a plus, le pro pourra toujours modifier mais avec ton accord.

  7. #6
    invite0ad6d82e

    Re : Besoin d'avis sur devis isolation extérieur

    bonjour,
    le prix reste correct et dans la bonne fourchette
    pkoi as tu besoin de faire faire une ossature porteuse?
    c'est cela qui doit te gonfler la note?
    pour info, la fibre de bois est 2 fois plus cher que le PSE ou la LV.

    pour le déport je nai pas de compétence dans le domaine pour pouvoir y répondre

    bonne journée a ts

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis sur un devis d'ITE pour un pavillon !
    Par invite3b203e03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2012, 08h47
  2. Besoin d'avis sur isolation toit
    Par invite1cd928e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2012, 11h20
  3. Avis sur devis isolation par extérieur laine de bois
    Par invite680aafa2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2011, 11h12
  4. besoin d'avis sur devis
    Par invite21a9c531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 14h14
  5. Isolation exterieur - Besoin d'avis épaisseur
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...