Recuperer air chaud sur un poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recuperer air chaud sur un poele a bois



  1. #1
    rougeduca79

    Recuperer air chaud sur un poele a bois


    ------

    Bonjour
    je vais demonter tout mon insert et dans la hotte ; a cote du conduit de cheminée j'ai une bouche avec juste au dessus un extrateur d'air chaud . ma question est la suivante
    Comment je peux recuperer l'air chaud "de mon futur poele a bois" pour diffuser dans toutes les pieces

    j'avais penser mettre un tuyau double paroi ventilé (genre pour poele a pellet) et faire une mini hotte au plafond
    donc le tuayu des fumees sera ordinaire et rechauffera l'air qui circulera dans la double paroi et sortira dans la mini-hotte et sera aspiré et redistribué dans les autres pieces...
    ai-je le droit de faire cette installation..ya t-il des normes a respecter .. merci de me dire si vous avez des conseils ou autre mode pour recuperer la chaleur du conduit des fumees ...
    le diametre de sortie du poele : 150 mm donc il me faudrait un tuyau genre 150/170 mais je ne trouve pas ?
    ou emboiter un 150 raccordé au poele et le doublé avec un 180 ...

    je joins un schema plus explicite
    merci pour vos lumieres et conseils

    Pièce jointe supprimée
    rougeduca

    -----
    Dernière modification par JPL ; 02/06/2012 à 14h11.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Recuperer air chaud sur un poele a bois

    Les schémas, plans et autres images doivent être postés dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    rougeduca79

    Re : Recuperer air chaud sur un poele a bois

    revoici la piece jointe en JPG
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    pueblo

    Re : Recuperer air chaud sur un poele a bois

    bonjour sur le schéma le principe parait fonctionner; mais à mon avis en vrai :
    1 je ne suis pas sûr que ce soit aux normes (la dépression de l'extracteur peut "aspirer" l'air au niveau de l'entrée d'air secondaire
    2 je ne crois pas que tu récupères beaucoup de calories ,surtout en passant dans les combles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drizzt2511

    Re : Recuperer air chaud sur un poele a bois

    chez poujoulat ils ont des échangeurs tout fait. sinon, le principe me parait bon mais peut etre mettre l'entrée de l'air àchauffer plus loin pour éviter une dépression.

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Recupérer de l'air chaud depuis la réhausse d'un poele
    Par invite9092e7be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2011, 11h33
  3. Circulateur air chaud et poele etanche ?
    Par invite86dc5405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2011, 23h00
  4. distributeur d'air chaud sur poele a bois
    Par invite8d921f0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2010, 18h38
  5. Gaines air chaud sur poele/sous combles ou sous dalle
    Par catylameuh dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...