Bonjour à tous,
J'envisage de procéder à une isolation extérieur de ma maison. Le temps me manque hélas et je me suis résolu à faire appel à un professionnel.
J'ai qques doutes à la lecture de son devis aussi souhaitais-je avoir votre avis sur le prix et sur sa proposition.
Caractéristiques de la maison :
- 1 façade de 30 m² avec 4 fenêtres et 1 porte d'entrée, facilement accessible
- 1 façade de 20 m² avec 2 fenêtres au dessus de la véranda : l’échafaudage doit se faire part le toit (plat)
- pas d'autres facade (maison mitoyenne)
Devis :
Mise en place d'un échafaudage , et des protections nécessaires dans sur rue : 525€
Mise en place d'un échafaudage , et des protections nécessaires dans façade donnant sur jardin : 1250€
TOTAL INSTALLATION : 1775€
Fourniture et pose d'isolation thermique par l’extérieur,en polystyrène expansé de 80 mm d'épaisseur, enduit de finition de type taloché, teinte à définir par le client. ( collage ou fixation mécanique de l'isolant, 2 couches de mortier de surfaçage, 1 couche de régulateur de fond, 1 couche d'enduit de finition, compris raccords de baies et de portes) : 50m² x 170€/m²
TOTAL ISOLATION : 8500€
Fourniture et pose de bavettes en zinck pour appui de fenêtres existants : 6 x 150€
TOTAL DIVERS : 900€
TOTAL DEVIS : 11175€ HT (TVA à 7% en plus).
Après discussion avec l'entreprise domiciliée à Paris, cette dernière m'indique qu'il s'agit des prix du marché, que le matos coûte cher (plus de 2000€) et que les 170€/m² sont justifiés.
Je reste néanmoins sceptique et souhaite avoir votre avis.
Merci d'avance
-----